Championnats Etrangers

Mercato Real Madrid : Rodrygo s’exprime sur le cas Kylian Mbappé

Chaque année, lorsqu'on parle du mercato du Real Madrid, le nom de Kylian Mbappé fait son apparition. En 2023, alors que l'international français avait annoncé rester à 100 %, une énième affaire a éclaté au sein du club parisien. Par conséquent, les rumeurs à propos d'une éventuelle venue de l'attaquant ont repris de plus belle. Des bruits de couloirs qui ont le mérite d'agiter tous les suiveurs du championnat espagnol. L'ailier brésilien Rodrygo s'est d'ailleurs exprimé au sujet d'une potentielle signature de la star tricolore.

Jusqu'à présent, le mercato du Real Madrid est assez sensationnel. Florentino Pérez a longtemps peaufiné certains dossiers avant de les officialiser en tout début d'été. Ainsi, Jude Bellingham a rejoint les rangs des Merengues pour un transfert avoisinant les 103 millions d'euros. À 20 ans, l'international anglais (24 sélections, 1 but) est déjà décrit comme l'un des meilleurs milieux du monde. Arrivé tôt à Dortmund après seulement une saison chez les pros du côté de Birmingham, il s'est immédiatement imposé dans le onze de départ. À l'heure de rejoindre le Real, il quitte l'Allemagne avec 132 rencontres disputées pour 24 buts marqués et 25 passes décisives délivrées.

Cependant, les Madrilènes ne se sont pas arrêtés à cette transaction. Afin de pallier le départ de l'emblématique numéro 9 Karim Benzema, le club de la capitale espagnole cherche à renforcer son secteur offensif. Ils ont donc pris en prêt le buteur de l'Espanyol Joselu. Mais les principales arrivées dans cette zone du terrain concernent le retour de Brahim Diaz et le débarquement du génie turc Arda Güler. Âgé de 18 ans, l'ancien milieu offensif de Fenerbahçe est vu comme un futur très grand joueur. Mais alors que le Real Madrid a déjà dépensé 130 millions d'euros dans ce mercato, ont-ils encore les moyens pour s'attacher les services de Kylian Mbappé ?

À lire également : Mercato PSG : une pépite s’exile, premier coup dur pour Luis Enrique !

Mercato Real Madrid : Rodrygo réagit à toutes les rumeurs autour d'une venue de Kylian Mbappé

Tout le monde est au courant des rumeurs autour de Kylian Mbappé. Le Français a déclaré rester au PSG l'an prochain. Cependant, il n'a pas voulu activer sa clause de prolongation d'un an de contrat. Par conséquent, il sera libre en fin de saison prochaine si rien ne bouge. Or, il est impossible pour les dirigeants parisiens de laisser partir Kylian Mbappé gratuitement. C'est pourquoi le natif de Bondy a deux solutions qui s'offrent à lui : soit il prolonge, soit il part dès cet été. Et dans cette histoire, c'est bien le Real Madrid qui se frotte les mains. En effet, les Madrilènes sont prêts à bondir sur le dossier. S'ils ont les moyens de signer Mbappé dans les prochaines semaines, ils le feront. Mais force est de constater que cela paraît compliqué car QSI pourrait se montrer très gourmand. Pourtant, si le PSG n'arrive pas à le vendre, Florentino Pérez serait le premier à jaillir pour le signer librement.

Kylian Mbappé est donc une nouvelle fois au cœur de l'attention dans ce mercato. Dans un entretien avec Sport TV, l'ailier brésilien Rodrygo a réagi à la rumeur Kylian Mbappé : “Au Real Madrid, c'est très compliqué parce que chaque année Mbappé arrive, Harry Kane arrive. J'espère qu'il viendra, bien sûr. Il va beaucoup nous aider, c'est un crack, mais nous ne savons rien.” En cas de venue en Espagne, Rodrygo se retrouverait directement en concurrence avec le Français. Bien que les deux peuvent jouer dans l'axe et sur un côté, l'ancien de Santos pourrait ainsi perdre du temps de jeu. La saison dernière, le virevoltant joueur offensif a pris part à 57 matches avec le Real Madrid. Sous la tunique des Merengues, il a fait trembler les filets à 19 reprises et offert 11 passes décisives. Du haut de ses 22 ans, Rodrygo est en constante progression depuis son arrivée à Madrid. Le barrer avec Mbappé pourrait freiner cet élan.

À lire également : Mercato : un ancien capitaine de l’Équipe de France intéressé par le PSG

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut