Avec 5 défaites au compteur en 2025, le Stade Rennais est dans une position très inconfortable. Même chose pour son entraîneur, Jorge Sampaoli, dont le départ pourrait être acté ce jeudi 30 janvier. Le cas échéant, qui pour lui succéder ?
La réception du Racing Club de Strasbourg, ce dimanche en Ligue 1, sera-t-elle l'ultime chance pour Jorge Sampaoli de rester sur le banc du Stade Rennais cet hiver ? Possible ? Selon L'Équipe, le technicien argentin, recruté le 11 novembre dernier, pourrait même ne pas attendre cette date et quitter les Rouge et Noir d'un commun accord, ce jeudi.
Il faut dire qu'après cinq défaites consécutives pour commencer l'année 2025, Rennes est déjà éliminé de la Coupe de France, et occupe une dangereuse place de virtuel barragiste en Ligue 1. En cas de fin de collaboration prématurée, voici 3 entraîneurs qui pourraient succéder à Sampaoli sur le banc breton.
Pierre Sage (libre)
Tout juste limogé de ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, malgré des résultats plus qu'honorables, Pierre Sage pourrait bien ne pas avoir le temps de se reposer. Selon L'Équipe et Ouest-France, le Stade Rennais envisagerait l'idée de proposer le poste au technicien de 45 ans. Un technicien qui s'est fait un nom en Ligue 1 et qui débarquerait avec une connaissance poussée de notre cher Championnat de France. La bonne pioche ?
https://twitter.com/yacine_youssfi/status/1884703446252621885
Habib Beye (libre)
À l'inverse de Pierre Sage, Habib Beye, lui, a eu tout loisir de souffler depuis son départ du Red Star au printemps dernier. L'ancien latéral de l'OM n'a qu'une seule idée en tête, découvrir la Ligue 1 en tant que coach. L'ex-international sénégalais, qui aurait pu signer à Nantes dernièrement, peut se vanter d'afficher un CV de qualité en tant que joueur, mais son déficit d'expérience sur le banc pourrait lui porter préjudice.
https://twitter.com/QuotidienSN/status/1870476038490443929
Wilfried Nancy (Columbus Crew, MLS)
Déjà évoqué en novembre dernier, au moment de la succession de Julien Stéphan, Wilfried Nancy va-t-il quitter la Major League Soccer et les États-Unis sur un titre d'entraîneur de l'année ? Même s'il fait figure d'outsider, le natif du Havre reste une piste comme une autre. L'ancien défenseur de Toulon ou encore Orléans s'est fait un nom au Canada, avant de rejoindre Columbus Crew. Evoqué du côté de l'ASSE ces dernières semaines, Wilfried Nancy aura-t-il les faveurs du board rennais ?