Football

Mercato Rennes : l’attaquant souhaité par Julien Stéphan se rapproche

Sur la piste d'un attaquant depuis plusieurs jours, Rennes a eu une bonne nouvelle concernant sa piste prioritaire.

À seulement quelques jours de la fermeture du marché, les clubs s'activent pour boucler rapidement un mercato qui aura mis du temps à s'enclencher. Rennes fait partie des équipes impliquées ces dernières heures. Le club breton a déjà assuré la signature du Sénégalais Mikayil Faye, et pourrait s'appuyer prochainement sur un buteur portugais.

Laurent Blanc annonce le départ de Jota, Rennes à l'affût

En effet, Jota est courtisé depuis plusieurs jours. L'attaquant de 25 ans évolue actuellement au sein du club saoudien d'Al-Ittihad. Seulement après son arrivée, il est poussé vers la sortie, n'étant même pas inscrit dans la liste des joueurs inscrits pour le championnat local. Entraîneur du club basé à Djeddah, Laurent Blanc a confirmé le départ du buteur en conférence de presse : ” Jota ne s’entraîne plus avec le groupe. Nous cherchons une bonne équipe pour lui. Il discute avec un autre club”. Si l'identité du club en question n'est pas dévoilée, il y a de bonnes chances pour que ce soit Rennes.

Julien Stéphan pourrait ainsi s'appuyer sur un serial buteur qui restait sur 28 réalisations en deux saisons avec le Celtic Glasgow, avant de prendre la direction de l'Arabie Saoudite. Âgé de 25 ans, le joueur formé au Benfica représenterait donc un renfort intéressant avant d'aborder la suite de la saison. Dans la force de l'âge, son apport serait immédiat, et rajouterait du poids au secteur offensif.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut