Il ne reste plus que quelques jours aux clubs pour s'activer sur le marché des transferts avant que celui-ci ne ferme ses portes (1er septembre à 23h59). Le Stade Rennais a perdu sa pépite belge, Jérémy Doku (Manchester City) et cherche son remplaçant, que le board rennais semble avoir trouvé du côté de la Turquie. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.
Rennes : Un mercato à la hauteur des ambitions bretonnes
On le sait, depuis plusieurs années, l'objectif des dirigeants rennais est de se pérenniser dans le top 5 de la Ligue 1 et d'accrocher un podium, synonyme de Ligue des Champions. Un pallier qui n'a toujours pas été atteint par les Bretons, qui ont bon espoir pour la saison 2023-2024 avec un mercato ambitieux qui allie la jeunesse à l'expérience. Après 3 journées de championnat, le Stade Rennais ne compte qu'une victoire (5-1 contre Metz) et deux matchs nuls (RC Lens et Le Havre) et comptabilise 5 points. Un départ en douceur qui peut s'expliquer par l'arrivée de nombreuses recrues à l'inter saison.
À lire aussi : Mercato : une star mondiale proposée à l’OM et au LOSC !
Le mercato estival du côté du Roazhon Park a été mouvementé, avec la perte du capitaine Hamari Traoré (Real Sociedad), Jérémy Doku (Manchester City) ou encore Lovro Majer (Wolfsburg). Ces départs ont été compensés par l'arrivée de jeunes joueurs tels que Enzo Le Fée (FC Lorient), Ludovic Blas (FC Nantes), mais aussi avec des joueurs ayant une forte expérience européenne comme Nemanja Matic (AS Roma). A la recherche d'éléments offensifs, le board rennais aurait trouvé sa pépite dans le championnat turque.
Mercato : Rennes a trouvé le remplaçant de Doku en Turquie
Ce mardi 29 août, notre confrère, Ertan Süzgün, annonce que le Stade Rennais aurait trouvé un accord avec un attaquant évoluant en Turquie pour venir étoffer le secteur offensif rennais. Hatayspor aurait accepté une offre de 5 millions d'euros pour son attaquant turque, Bertug Yildirim. L'attaquant pouvant jouer en tant qu'avant-centre ou sur les ailes, semble être un élément parfait pour l'effectif de Bruno Génésio. Auteur d'un but cette saison (en 3 titularisations), Bertug Yildirim aurait été séduit par le projet rennais et devrait s'engager dans les prochaines heures. Rennes réalise de nouveau un coup mercato inattendu pour ce jeune attaquant de 21 ans, qui semble être un pari qui devra confirmer les espoirs placés en lui.
À lire aussi : Mercato LOSC : Fonseca a trouvé la doublure de Jonathan David
🔥 ÖZEL – Rennes, Hatayspor’dan Bertuğ Yıldırım’ı kadrosuna kattı.
Hatayspor, 5 milyon Euro’nun üzerinde gelir elde edecek.
✈️ Bertuğ, sabah sağlık kontrolü ve resmî sözleşme işlemleri için Fransa’ya uçacak.#yüzdeyüz pic.twitter.com/xT7u4MMI3b
— Ertan Süzgün (@ertansuzgun) August 28, 2023