Football

Mercato Rennes : le SRFC dégaine sur un joueur de l’AS Monaco

À quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, Rennes prépare les grandes manœuvres afin de mieux attaquer la deuxième partie du championnat. En grande difficulté en Ligue 1, les Bretons ont pris de l'avance en ciblant plusieurs joueurs à recruter durant le mois de janvier. Loin d'être l'équipe la plus à l'aise défensivement, la première offensive du SRFC concerne un défenseur de la Principauté.

Les beaux jours que présageait le mercato d'été des Rennais se sont transformés en une véritable tempête. À l'aise en Ligue Europa, mais à la peine en championnat, le Stade rennais est apparu méconnaissable. À la mi-saison, Rennes occupe maintenant la 10e place de Ligue 1 avec un bilan loin des standards de l'équipe. En effet, le club comptabilise six défaites, sept matches nuls pour seulement quatre victoires. Ce bilan a d'ailleurs eu raison de Bruno Génésio qui a pris la décision de démissionner en plein mois de novembre. Son successeur n'est autre qu'un ancien de la maison puisque c'est Julien Stéphan qui a repris le flambeau depuis.

Pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que les choses s'arrangent. La preuve en est avec le dernier match de coupe d'Europe. Alors que Rennes pensait arracher la première place du groupe en égalisant à la 102e minute contre Villarreal, le but a finalement été refusé pour une position de hors-jeu rocambolesque. Décidément, quand tout va mal… C'est pourquoi les dirigeants bretons ont tout intérêt à se renforcer pendant l'hiver. Entre l'opération remontée au classement, le barrage contre le Milan AC et la Coupe de France, le Stade rennais a encore les cartes en main pour réussir sa saison.

Mercato Rennes : une première offensive à Monaco

Avec 22 buts encaissés en 17 rencontres, la défense de Rennes n'est pas la plus rassurante du championnat. Et puis, avec le potentiel départ à la CAN de Christopher Wooh, le SRFC risque d'avoir besoin d'un défenseur central supplémentaire. Par conséquent, le club s'intéresserait fortement à un joueur de l'AS Monaco. En effet, selon les informations de Santi Aouna, les dirigeants rennais auraient pris contact avec ceux de la Principauté pour discuter d'un arrangement concernant Guillermo Maripán.

Cette année encore, le Chilien est un titulaire régulier sur le Rocher. Jusqu'à présent, il a pris part à 12 rencontres, marquant même un petit but contre le RC Lens. Ses solides performances défensives permettent à Monaco de se placer tranquillement sur la troisième marche du podium à la mi-parcours. Convaincre les Monégasques de le laisser partir à un concurrent de Ligue 1 ne sera pas aisé. D'autant que le joueur se plaît plutôt bien là-bas étant donné qu'il vient d'y attaquer sa cinquième saison. Toujours est-il que Monaco serait ouvert à la discussion et ne réclamerait pas moins de 10 millions d'euros.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut