Mercato Rennes : Sampaoli et Fofana vont faire une première victime
Ces dernières heures, le Stade Rennais a beaucoup fait parler de lui avec les arrivées imminentes de Brice Samba et Seko Fofana. Les Lensois et ex-Lensois devraient pousser plusieurs éléments à partir.
Décevant douzième de Ligue 1, le Stade Rennais semble bien décidé à ne pas en rester là. D'abord, il y a eu l'arrivée de l'expérimenté Jorge Sampaoli sur le banc. Dans la foulée, les Rouge et Noir comptent sur le mercato hivernal pour apporter quelques renforts au groupe déjà en place.
Ces dernières heures, Brice Samba, gardien de but du RC Lens et de l'équipe de France, et Seko Fofana, sous contrat avec Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo, ont été étroitement liés à Rennes. Il s'agirait de deux renforts de poids pour Rennes. Deux arrivées qui conduiraient inexorablement à des départs.
Rykte: Southampton och Ipswich vill ha Glen Kamara.https://t.co/f27alaZ9zE pic.twitter.com/hy6LFoSloi
— Fotbollskanalen (@fotbollskanal) December 30, 2024
Glen Kamara a des prétendants
En première ligne, on retrouve bien évidemment Steve Mandanda. L'ex-international tricolore n'a pas gardé un bon souvenir de sa collaboration avec Sampaoli à l'OM, et sa place au Stade Rennais est plus que jamais compromise. Même son de cloche, ou presque, pour Glen Kamara.
Selon la presse anglaise et TBR Football, Southampton et Ipswich Town, tous deux relégables en Premier League, envisagent de recruter le milieu de terrain aux 65 sélections en équipe de Finlande cet hiver. Resté sur le banc à Nantes début décembre, Kamara n'a joué que 13 minutes dans la foulée contre Angers.
Un temps de jeu bien trop faible pour un joueur acheté 10 millions d'euros l'été dernier. Passé par les équipes de jeunes d'Arsenal, et plus récemment Leeds United, Glen Kamara connaît bien le football anglais et devrait donc rapidement s'adapter à sa nouvelle équipe. Reste à savoir si Rennes y trouvera son compte, alors que l'intéressé est aujourd'hui valorisé à 6 millions d'euros.