Football

Mercato Rennes : un départ majeur se précise pour cet hiver

À l’approche d’un mercato hivernal qui s’annonce agité en Bretagne, Rennes voit l’un de ses attaquants être courtisé par un cador du championnat italien. 

Le changement, c’est maintenant à Rennes ! Depuis le début de la semaine, les Rouges et Noirs ont débuté un nouveau cycle, avec à sa tête Jorge Sampaoli. Passé auparavant par l’OM, l’entraîneur argentin devra relancer un club moribond. Seulement 13e de Ligue 1 après 11 journées de championnat disputé, le Stade Rennais est très loin de son objectif d’être européen. 

Rennes veut se renforcer lors du mercato hivernal

Pour redresser la barre, les dirigeants bretons comptent sur le mercato hivernal qui s’annonce animé. Au rayon des arrivées, Rennes a déjà identifié deux potentielles recrues : Gerson et Fabricio Bruno (Flamengo). Les deux brésiliens ont l’avantage d’avoir déjà évolué avec Jorge Sampaoli. 

Le premier pourrait devenir le nouveau dépositaire du jeu rennais qui manque pour le moment de folie. Fabricio Bruno, lui, pourrait venir stabiliser une défense à la peine depuis désormais plus d’un an, et enfin compenser le départ d’Arthur Theate à Francfort l’été dernier. 

Arnaud Kalimuendo en partance pour l'Italie ?

Côté départs, Rennes s’attend à être attaqué pour Arnaud Kalimuendo. Le buteur formé au Paris Saint-Germain dispose d’une belle cote en Italie. Après la Roma cet été, la Juventus en octobre, voilà que Naples serait entré dans la danse. Leaders de Serie A, les Partenopei aimeraient bien muscler leur attaque afin de se donner toutes les chances de ramener un nouveau titre de champion d’italie. 

Selon les informations de nos confrères d’’Area Napoli, des recruteurs du club transalpin auraient été aperçus lors du dernier match de l’équipe de France espoirs contre l’Italie (2-2), où il a disputé une heure de jeu. Valorisé à 20 millions d’euros par Transefermarkt, Arnaud Kalimuendo totalise 3 buts et une passe décisive en 10 matchs de Ligue 1. Un bilan dans la lignée de ses saisons précédentes. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut