Ligue 1

Mercato Rennes : Un indésirable prend son envol

Envoyé en prêt depuis un an et demi, le gardien Alfred Gomis va finalement quitter définitivement le Stade Rennais cet été.

L'opération dégraissage se poursuit du côté du Stade Rennais. Après avoir récupéré des fonds grâce aux transferts de Matthis Abline à Nantes et de Jeanuël Belocian au Bayer Leverkusen, le club breton a enregistré un nouveau départ ce samedi.

Alfred Gomis en quête de relance

Mais cette fois, il s'agit d'un joueur qui n'entrait plus dans les plans de l'équipe depuis un long moment déjà. Recruté il y a quatre ans après avoir explosé en Ligue 1 sous les couleurs de Dijon, Alfred Gomis s'était imposé dans la cage rennaise. Mais le gardien sénégalais a rapidement été poussé sur le banc avant d'être envoyé en prêt à l'hiver 2023 du côté de Côme en D2 italienne, avant de passer l'exercice 2023-2024 à Lorient, dans un rôle de doublure., sans disputer le moindre match de championnat.

Son horizon à Rennes étant bouché, il a ainsi trouvé une porte de sortie en Italie. Déjà passé à Côme le temps de six mois donc, il avait surtout lancé sa carrière européenne dans la botte en y évoluant entre 2013 et 2020, naviguant entre Série A et Série B. C'est dans cette dernière qu'il va effectuer son retour puisqu'il s'est engagé avec le club de Palerme. En Sicile, il tentera de relancer une carrière l'arrêt depuis plusieurs saisons maintenant.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut