OL : Textor veut une légende de Chelsea et de l’Angleterre pour l’après-Blanc

Depuis l'annonce du départ de Laurent Blanc, et même avant, les pistes se succèdent concernant l'identité du futur entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Ces dernières heures, la rumeur Gennaro Gattuso a vivement pris du volume. Finalement, John Textor, le boss de l'OL, pourrait aller trouver son bonheur de l'autre côté de la Manche.
OL : depuis le départ de Laurent Blanc, le temps presse
L'intéressé a été informé dès vendredi dernier. Hier lundi, l'Olympique Lyonnais a officiellement démis Laurent Blanc de ses fonctions d'entraîneur. Débarqué en cours de saison dernier, le champion du monde 98 paie un été catastrophique avec un petit point au bout de quatre journées et déjà plusieurs sorties de route. Ces dernières heures, l'OL a accordé sa confiance à un trio de fortune. Composé de Jean-François Vulliez, l'un des adjoints de Blanc, Jérémie Bréchet, coach des U19 et Sonny Anderson, conseiller sportif chez les Gones. Et après ?
À lire aussi : Mercato OL : John Textor cherche un nouvel entraineur !

Alors que la piste Gennaro Gattuso semblait en passe d'aboutir, l'OL pourrait se tourner vers Frank Lampard pour le poste d'entraîneur (iconsport)
Dès dimanche, Lyon va disputer un match important, en Ligue 1, dans son Parc OL face au promu Le Havre. Une nouvelle défaite jetterait encore un peu plus le doute sur cette équipe lyonnaise. Visiblement, John Textor, le boss des Gones souhaite nommer un nouveau coach de renom avant le retour aux affaires. Si Graham Potter (ex-Chelsea) et Oliver Glasner (ex-Francfort) n'ont pas donné suite, Gennaro Gattuso, lui, aurait donné son accord pour relever le défi. Tout portait donc à croire que l'ancien rugueux milieu de terrain de l'AC Milan et de l'Italie allait donc être l'heureux élu. Sauf que l'Olympique Lyonnais poursuit ses recherches. Et pourrait jeter son dévolu sur un autre ex-milieu international.
À lire aussi : OL : Blanc débarqué, deux légendes du club à la rescousse
Texto, le boss de l'OL, pourrait dénicher un coach de renom en Angleterre
On le disait, Graham Potter, fraîchement passé par Chelsea, a repoussé les avances de l'Olympique Lyonnais. Mais l'OL n'a pas dit son dernier mot et envisagerait de recruter un autre technicien ayant laissé une empreinte bien plus durable chez les Blues. Il s'agit, selon 90min, de Frank Lampard. L'homme aux 648 matches officiels avec Chelsea et aux 106 sélections en équipe d'Angleterre est libre depuis la fin de saison dernière et un intérim du côté du club londonien justement.
À lire aussi : OL : une légende du foot italien ou de l’OM pour remplacer Laurent Blanc ?
Frank Lampard being considered by Lyon's owner John Textor.@90min_Football https://t.co/m2lZpW6AYj
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) September 12, 2023
Triple champion d'Angleterre, vainqueur de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa, de la Coupe Intertoto, couronné à quatre reprises en FA Cup, deuxième du Ballon d'Or en 2005, Frank Lampard dispose d'un palmarès de joueur qui force le respect. Depuis son passage sur le banc, en revanche, le natif de Londres, 45 ans, n'aligne pas les références de premier plan. Que ce soit à Derby County, Everton, ou lors de ses deux passages à Chelsea, Lampard n'a pas franchement brillé. Au printemps, il n'a gagné qu'un seul de ses dix matches à la tête des Blues. Est-il l'homme de la situation pour un OL qui ne devra pas se tromper sous peine de vivre une nouvelle saison galère ? En tout cas, John Textor, lui, ne semble pas avoir arrêté son choix, comme certains l'ont laissé entendre ces dernières heures. Le suspense reste total et les fans lyonnais, dans l'attente.
À lire aussi : OL : Un coach dit non à Textor !