Mercato – Roma : La Louve pousse pour le milieu parisien !
Alors que les Championnats européens commencent à reprendre leurs droits dès le week-end prochain, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour boucler les derniers dossiers du mercato. La Roma de José Mourinho pousse sur un dossier qui court depuis plusieurs semaines. La Louve veut récupérer le milieu portugais, Renato Sanches qui évolue sous les couleurs du Paris-Saint-Germain depuis 2023. Auteur d'une saison compliquée, le milieu serait enclin à accepter cette offre. Le journaliste Fabrizio Romano nous informe que la Roma a envoyé une demande de prêt au club de la capitale ! Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport !
José Mourinho cherche à remplacer Matic et Wijnaldum !
Les italiens ont fait un joli mercato, avec l'arrivée d'Houssem Aouar en provenance de l'Olympique Lyonnais et de Evan Ndicka, le défenseur venu de Francfort, en Allemagne. L'AS Roma devrait s'approprier les services de l'international portugais, Renato Sanches, auteur de belles saisons sous les couleurs du LOSC, double vainqueur du championnat de France (2021 et 2023). Formé au Bayern Munich, il était vu comme un grand espoir du football portugais et mondial. Cependant, malgré plusieurs saisons dans l'élite du football français, la carrière de Renato Sanches n'a pas eu la destinée escomptée et entrevu. En effet, le milieu est trop souvent sujet à des blessures qui l'empêchent d'exploiter tout son talent et de s'imposer dans un cador européen. Cette saison encore, alors qu'il devait passer un cap au Paris-Saint-Germain, son corps a eu raison de lui, ne lui permettant de jouer que quelques matchs sur l'ensemble de la saison.
Le journal la Gazzetta dello Sport, annonçait dès le début du mois d'août une prise de contact entre les différentes parties. Ce mardi 8 août 2023, le journaliste Fabrizio Romano confirme que des contacts avancés ont eu lieu, et que l'AS Roma a fait une proposition de prêt aux parisiens. La Roma cherche à renforcer son entre-jeu avec le départ fort probable de Matic vers Rennes et le retour de prêt de Wijnaldum à Paris. Renato Sanches avait porté sa préférence sur un club qui jouait la Ligue des Champions, mais a décidé de faire des concessions. Le dossier avance rapidement et efficacement en raison des bonnes relations entre le club français et italien.
A 25 ans, ce nouveau défi peut-être le moment de la relance pour Renato Sanches qui doit prouver que son corps est capable de tenir une saison entière, et faire face à une adversité relevée. Fabrizio Romano, nous annonce que les discussions tournent autour d'un prêt avec une obligation d'achat jusqu'en juin 2024. Le Paris-Saint-Germain doit rédiger les derniers détails et modalités du contrat pour finaliser la transaction, si possible avant la reprise des championnats. Renato Sanches a trouvé un accord avec l'AS Roma de José Mourinho depuis plusieurs jours déjà, il ne manquait plus qu'un accord entre les différents clubs. L'accord entre le Paris-Saint-Germain et l'AS Roma a été trouvé cette semaine. On parle d'un prêt avec option d'achat obligatoire à condition que le milieu portugais joue au minimum 30 matchs du côté de la capitale italienne. Le PSG ne prend pas trop de risque avec cette clause, quand on sait la fragilité du joueur, qui a du mal à tenir une saison complète. L'indemnité de transfert serait évalué à 12 millions + 3 millions de bonus en cas de signature de l'international portugais.
À lire aussi : Mercato – Reims : Keito Nakamura va signer !
AS Roma are waiting for PSG answer on Renato Sanches deal. Last bid sent is for loan move until June 2024 plus option to buy clause not mandatory 🟡🔴🇵🇹
It’s up to Paris Saint-Germain as they always asked for obligation. pic.twitter.com/4tK3Insmiu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 8, 2023