Avec 10 jours en fin de contrat dans les prochaines semaines, l'intersaison du SCO d'Angers s'annonce très mouvementée.
Avec 6 points d'avance sur le barragiste Le Havre avant d'affronter le Stade Rennais ce dimanche après-midi, le SCO d'Angers n'est pas encore sauvé et devra attendre encore quelques matchs pour assurer son maintien. Néanmoins, les hommes d'Alexandre Dujeux sont en bonne posture pour rester en Ligue 1 la saison prochaine.
Si les Angevins restent sur 7 matchs sans succès toutes compétitions confondues, ils peuvent souffler après avoir enchainé trois victoires consécutives en championnat au début de l'année 2025. Néanmoins, avec un calendrier difficile avec des rencontres face au PSG, l'OL, Strasbourg, Nice ou encore le LOSC, Angers pourrait se rapprocher de la zone rouge de relégation si la mauvaise série actuelle se poursuit.
Alors que 10 joueurs sont en fin de contrat à la fin de la saison, la direction angevine préfère temporiser avant de prendre la décision sur le sort de la quasi-moitié de son effectif professionnel. En proie à des soucis financiers en raison de la baisse des droits TV, le SCO préfère attendre d'assurer son maintien.
À lire aussi – LOSC – RC Lens : les 3 plus belles victoires Lensoises dans le Derby du Nord
L'avenir de Capelle et Bambas en suspens
Pierrick Capelle (301 matchs) et Abdoulaye Bamba (176 matchs) sont le visage d'Angers depuis de nombreuses années. Les deux hommes ont tout connu avec le SCO. En fin de contrat avec Angers, les deux hommes aimeraient poursuivre l'aventure.
D'après l'Équipe, les discussions pour une prolongation devraient débuter avec la direction dans les deux prochaines semaines. Le SCO préfère attendre d'assurer son maintien afin d'avoir une idée plus précise de son budget et des salaires qui pourront être proposés.
À lire aussi – OM : Longoria, principal responsable des maux Marseillais
Une vague de départ programmée à Angers cet été ?
Outre Capelle et Bamba, 8 autres joueurs sont en fin de contrat : Farid El Melali, Bamba Dieng, Ibrahima Niane, Zinedine Ferhat, Adrien Hunou, Florent Hanin, Zinédine Ould Khaled et Halid Sabanovic. Pour ces éléments, le SCO ne ferme également aucune porte.
La direction angevine a confié aux différents agents des joueurs qu'elle ne pouvait pour le moment pas donner de garanties tant que le maintien n'était pas assuré. “Cela va être l'intersaison du nettoyage, il ne faudrait pas les conserver au détriment salarial de gars qui joueraient” a confié un supporter à l'Équipe.
Une fin de cycle s'amorce à Angers et l'intersaison s'annonce mouvementée. Le SCO n'aura que très peu de moyens pour conserver ses éléments ou se renforcer. Le casse-tête commence pour la direction angevine. En attendant, l'ensemble du club est tourné vers l'objectif maintien.