Andrey Santos s'est imposé au RCSA. Cela ne l'empêche pas d'évoquer un potentiel départ lors du mercato de Strasbourg. A condition toutefois de rejoindre une autre pépite brésilienne.
Andrey Santos est un joueur de Chelsea. Acheté en 2023, le crack brésilien n'a pourtant jamais disputé un seul match avec les Blues. Le milieu de terrain a été prêté au Vasco da Gama, puis à Nottingham Forest, avant d'atterrir à Strabsourg.
Andrey Santos va-t-il rejoindre Chelsea dès cet été ?
C'est bien au RCSA que le Brésilien est en train d'exploser aux yeux de l'Europe. Titulaire indiscutable de Liam Rosenior, Andrey Santos a déjà disputé 24 matchs de Ligue 1, pour 2137 minutes sur le terrain. Un temps de jeu optimal, qui lui permet d'envisager la suite sereinement.
La question est de savoir si le mercato de Strasbourg va devoir laisser partir l'un de ses meilleurs éléments ? Convaincu de pouvoir s'imposer à Chelsea, Andrey Santos a affirmé vouloir jouer pour le club londonien.
“Bien sûr, vous voulez toujours jouer pour les plus grands clubs d'Europe” a répété le Brésilien (ESPN). Conscient d'être barré par une forte concurrence, Andrey Santos a toutefois répété quelle serait sa condition pour quitter Strasbourg cet été.
Le mercato de Strasbourg impacté par la Premier League
Estevao est le premier joueur à être impliqué sur 30 buts et passes décisives avant 18 ans depuis Neymar. Une stat qui excite évidemment les fans de football, ainsi que les dirigeants de Chelsea. En mars dernier, le crack brésilien pourrait avoir sa chance de s'imposer au sein des Blues.
“Estevao est un joueur de grande qualité et de classe mondiale. […] Il ira loin et nous pourrons former grand duo de Brésiliens à Chelsea” a déclaré Andrey Santos. Le milieu de Strasbourg espère donc pouvoir jouer avec Estevao.
Reste à savoir si Chelsea est sur la même longueur d'ondes. Une chose est sûre : le mercato du RCSA sera impacté par la Premier League. Dans les 2 sens d'ailleurs, puisque Mathis Amougou pourrait faire son retour en Ligue 1 dès cet été.
Caleb Wiley, lui, n'a pas été épargné par les blessures, et ne devrait pas être récupéré par Chelsea. Quant à Andrey Santos, vous l'aurez compris : son ambition est sans limites. De quoi rêver d'un duo magique de Brésiliens en Premier League ? Affaire à suivre.