Mercato Strasbourg : Chelsea tente d’offrir un vrai cadeau de Noël
Dans une mauvaise passe en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg a déjà un œil sur le mercato hivernal. Bonne nouvelle, les Anglais de Chelsea songeraient à prêter un jeune talent aux Alsaciens. Un de plus.
Battu trois fois lors des quatre dernières journées de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg a vu la trêve internationale de novembre arriver à point nommé. Onzièmes du classement, les Alsaciens espèrent rectifier le tir au plus vite. Même si les déplacements à Nice et Brest qui se profilent ne devraient pas être de tout repos. Côté mercato, le Racing, séduisant en attaque, mais décevant défensivement, commence à cibler les profils qui pourraient venir compléter le groupe de Liam Rosenior. Avec une bonne nouvelle en provenance de Chelsea ?
🆚 Pugna Barça-Chelsea por el ‘nuevo Marcelo’: Souza
✍️ @edu17burgos https://t.co/N4L5rhpdTW
— Diario AS (@diarioas) November 20, 2024
Chelsea souhaiter prêter un jeune Brésilien à Strasbourg
Selon une information relayée par la presse espagnole et AS, un jeune talent est en train d'éclabousser le Brésil de son talent. Son nom ? João Victor de Souza, ou plus simplement Souza. Le latéral gauche de tout juste 18 ans enchaîne les prestations de qualité avec Santos, l'ancien club d'un certain Neymar Junior. Nos confrères expliquent que l'Arabie saoudite, le FC Barcelone et Chelsea ont avancé leurs pions pour recruter au plus vite celui que certains considèrent déjà comme le nouveau Marcelo.
Une nouvelle très intéressante pour le Racing Club de Strasbourg. En effet, les Blues de Chelsea auraient pour projet de recruter le jeune Brésilien avant de l'envoyer en Alsace en prêt. Capable de jouer sur l'aile comme au milieu de terrain, Souza possède une vraie polyvalence. En prime, il sera en fin de contrat l'été prochain. Autant dire que le géant anglais n'aura pas à casser sa tirelire pour le débaucher. Une vraie concurrence pour Diego Moreira et Thomas Delaine quand ce dernier sera de retour aux affaires ? En tout cas, après Nils Zätterström, le RCSA continue de prospecter.