Mercato Strasbourg : le Racing proche de signer une cible prioritaire
Le Racing Club de Strasbourg avance dans son recrutement, et s'est mis d'accord avec le club d'un joueur ciblé depuis de longues semaines.
A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, et après le dénouement du feuilleton des droits TV, les clubs ont accéléré leur recrutement. C'est notamment le cas de Strasbourg, où BlueCo a déjà décidé d'enclencher la seconde. Cela s'est traduit par la signature du Rennais Guéla Doué. Mais il ne sera certainement pas le seul à rejoindre l'effectif de Liam Rosenior.
Strasbourg obtient un accord verbal de Porto pour Gonçalo Borges
En effet, les dirigeants avancent leurs pions dans plusieurs dossiers, notamment celui menant à Gonçalo Borges. L'ailier de 23 ans est toujours lié à son club formateur, le FC Porto, mais cherche un nouveau défi pour enfin réellement exploser, et bénéficier d'un temps de jeu régulier. Une opportunité que le Racing est prêt à lui offrir. Ce dernier a ainsi négocié avec le club portugais, et un accord verbal à hauteur de 9 millions d'euros a été trouvé pour racheter les trois dernières années de contrat du joueur. Désormais, les dirigeants alsaciens doivent convaincre Gonçalo Borges pour trouver un terrain d'entente et finaliser le deal.
🚨🔵 EXCL: Strasbourg have verbally agreed on €9m package fee with FC Porto to sign Gonçalo Borges.
Deal in place with BlueCo and Chelsea sister club to proceed between clubs.
❗️ Final steps are still needed on player side… before planning for travel and medical this week. pic.twitter.com/WX0Ve99ZIr
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 6, 2024