Le Racing Club de Strasbourg pourrait perdre Habib Diarra, désireux de disputer la Ligue des Champions cette saison. Un temps espéré, une cible pour le remplacer devrait s’engager avec un club espagnol.

L’heure des grandes manœuvres a débuté au sein du Racing Club de Strasbourg. Auteur d’un dernier exercice de très belle facture sous le maillot alsacien (20 buts en Ligue 1), Habib Diallo est plus que jamais sur le départ. Initialement sur les tablettes du RC Lens, l’attaquant sénégalais devrait rallier l’Arabie Saoudite dans les prochains jours. Selon les informations de Foot Mercato, le Racing aurait accepté une offre de 18 millions d’euros formulée par Al-Shabab. Autre candidat au départ cet été : Habib Diarra. 

Arsen Zakharyan ne rejoindra pas Strasbourg

D’après les dernières indiscrétions du journal L’Équipe, le milieu de 19 ans a fait savoir à sa direction sa volonté de quitter l’Alsace pour jouer la Ligue des Champions. Ses sauts d’humeur ne seraient également pas au goût de son entraîneur Patrick Vieira. Pour le remplacer, le pensionnaire de la Meinau avait jeté son dévolu sur l’international russe Arsen Zakharyan (Dynamo Moscou). Une piste qui ne serait plus d’actualité. Le natif de Samara devrait en effet rejoindre la Real Sociedad selon la presse locale. 4e de la dernière saison de Liga, le club espagnol a trouvé un accord avec son homologue russe pour un transfert estimé à 12 millions d’euros. Un coup dur pour Strasbourg qui va devoir se tourner vers d’autres pistes. Ainsi, le mercato de la nouvelle entité contrôlée par le consortium nord-américain BlueCo, également propriétaire de Chelsea, n’a pas fini de faire couler de l’encre en ce mois d'août.