Mercato RC Lens : un attaquant du PSG veut rejoindre les Sang et Or !
Toujours en quête d'un buteur depuis le départ de Loïs Openda pour le RB Leipzig, le RC Lens ne ménage pas ses efforts, à quelques jours seulement de la grande reprise du Championnat de France de Ligue 1. Après avoir exploré plusieurs pistes à l'étranger, les Sang et Or pourraient finalement trouver leur bonheur en France, et plus précisément au PSG.
Mercato : le RC Lens lorgne toujours sur un buteur de qualité
Le 14 juillet dernier, après plusieurs assaut, le RB Leipzig a finalement obtenu gain de cause. Avec une offre à 43 millions d'euros, le club allemand est parvenu à convaincre le RC Lens de lui céder Loïs Openda. L'attaquant international belge avait émis le souhait de traverser le Rhin. Mais les Sang et Or, qualifiés pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions, ne l'entendaient pas de cette oreille. Au bout du suspense, le club du Pas-de-Calais, qui avait déboursé un peu plus de 15 millions pour recruter Openda un an plus tôt, s'est finalement résigné à perdre son buteur pour réaliser une très belle plus-value. Depuis, Grégory Thil et la cellule de recrutement artésienne sont activement en quête d'une nouvelle arme offensive.
À lire aussi : Mercato : courtisé par Lens, un buteur donne son accord à Monaco
Pas mal de noms ont alors été liés de près ou de loin au RC Lens. Du côté de l'AEK Athènes, Levi Garcia reste une option. Une élimination de son équipe en barrage européen pourrait faciliter les choses. Le Belge Michy Batshuayi, passé par la Ligue 1 et l'Olympique de Marseille, amènerait de l'expérience au groupe lensois. Mais à ce stade, aucun accord n'a été trouvé avec qui que ce soit. C'est pourquoi le deuxième du dernier Championnat de France de Ligue 1 n'a pas stoppé ses recherches, bien au contraire. Il pourrait même jeter son dévolu sur un attaquant bien connu sur le territoire national, actuellement sous contrat au PSG. Une bonne idée pour tout le monde ?
À lire aussi : Mercato OL : un ancien de Ligue 1 comme doublure de Lacazette ?
Les Sang et Or pourraient miser sur un buteur du PSG
Selon L'Équipe, la direction du Paris Saint-Germain vient d'annoncer à plusieurs de ses joueurs qu'elle ne comptait plus sur eux en vue de la nouvelle saison qui se profile. Neymar Junior ou encore Marco Verratti font partie de la liste. Mais ce n'est pas tout. Ainsi, Luis Enrique et Luis Campos aimeraient aussi voir Hugo Ekitiké quitter le navire dans les prochains jours. Le plan du PSG serait d'utiliser l'ancien buteur du Stade de Reims comme monnaie d'échange pour faire venir un autre Français, Randal Kolo Muani, en provenance de l'Eintracht Francfort. Le Portugais Renato Sanches serait potentiellement impliqué dans cette manoeuvre, lui aussi.
À lire aussi : Mercato : Metz tente un coup de poker avec un attaquant international
https://twitter.com/Footballogue/status/1689367202544115712?s=20
Néanmoins, toujours selon nos confrères, Hugo Ekitiké, lui, aurait d'autres plans pour son avenir à court terme. En effet, le joueur de 21 ans aimerait rejoindre le RC Lens. Sportivement, ce changement de cap lui permettrait de rester en Ligue 1, tout en profitant de davantage de temps de jeu, tout en ayant la possibilité de disputer la Ligue des Champions. Ce qui contraste, par exemple, avec le challenge que pourraient lui proposer Francfort, qualifié pour la Ligue Europa Conférence, ou les Anglais d'Everton, maintenus de justesse en Premier League au printemps dernier. Reste désormais à connaître la position du PSG, ainsi que celle du RC Lens, concernant cette envie d'Hugo Ekitiké. Un prêt payant peut-il voir le jour ? À suivre de près.
À lire aussi : Racing Club de Lens : Le temps des folies