Mercato Strasbourg : un futur gardien estampillé BleuCo?
En quête d'un nouveau gardien titulaire, Strasbourg viserait un international évoluant à Chelsea.
À seulement quelques jours de la reprise de la Ligue 1, le poste de gardien de but est toujours une interrogation à Strasbourg. Après avoir vendu Matz Sels en janvier dernier, le club alsacien avait promu Alaa Bellaarouch. Mais ce dernier n'a pas totalement, et est pour le moment en concurrence avec le jeune espoir, Robin Risser, 19 ans.
Djordje Petrovic vers un prêt en Alsace
Le RCS verrait donc d'un bon œil l'arrivée d'un gardien déjà établi. Si les Alsaciens se sont déjà positionnés sur le dossier Anthony Lopes, ils explorent d'autres pistes, notamment celle menant à Djordje Petrovic. L'international serbe évolue à Chelsea depuis l'été dernier, le club londonien ayant déboursé seize millions pour s'attacher ses services en provenance des New England Revolution. S'il a disputé une vingtaine de matchs la saison passée, son horizon s'est obscurci cet été. Déjà barré par Robert Sanchez, il se retrouve relégué en troisième position dans la hiérarchie suite à l'arrivée de Filip Jorgensen.
Ainsi, un prêt serait dans les tuyaux. Le Serbe aurait alors la certitude d'être bien ancré au poste de numéro un, ce qui laisserait au passage le temps à Robin Risser de continuer son développement sereinement avant d'être lancé dans le grand bain la saison prochaine. Cela représenterait un renfort de poids, et une belle garantie à un poste qui en manquait cruellement. Il s'agirait également du dernier joueur prêté par Chelsea puisque le quota maximum de trois serait atteint.
📝 News
• En plus d’Antony Lopes, le Racing aurait coché le nom de Djordje Petrovic. 🇷🇸
• Le gardien de 24 ans pourrait être une option pour le club puisqu’il serait prêté un an en Alsace par Chelsea. 🧤
(@lequipe)#RCSA #MercatoRCSA pic.twitter.com/g3QwRxgca6
— Le Journal Strasbourgeois 🗞️ (@JournalDuRcsa_) August 8, 2024