Mercato Strasbourg : trois entraîneurs pour remplacer Patrick Vieira
Après la défaite de Strasbourg à Reims (2-1), hier soir, le coach alsacien Patrick Vieira apparaît de plus en plus menacé. Ainsi, la rédaction de We Sport propose trois noms pour succéder au champion du monde 1998.
Il y a urgence pour le RC Strasbourg et son entraîneur Patrick Vieira. Arrivé sur le banc strasbourgeois cet été, l’ancien joueur d’Arsenal tarde à convaincre et voit son crédit auprès des décideurs du RCSA s’amenuir semaine après semaine au fil des contre-performances des Bleu et Blanc en Ligue 1. Conséquence d’une nouvelle défaite contre Reims (2-1) vendredi soir, le septième match sans victoire du pensionnaire de la Meinau, Strasbourg pourrait glisser en position de barragiste à l’issue de la 14e journée. Une place bien loin du top 10 espéré par la direction alsacienne.
Oliver Glasner, l'homme de la situation pour redresser le RC Strasbourg ?
Ainsi, Patrick Vieira pourrait voir le couperet d’une éviction se rapprocherait dangereusement sur sa tête si, il ne parvient pas à redresser la barre. Trois noms pourraient être potentiellement évoqués pour le remplacer à Strasbourg. Le premier, celui d’Oliver Glasner. Libre depuis son départ de l’Eintracht Francfort l’été dernier, le technicien autrichien est toujours en quête d’un nouveau projet après avoir repoussé les avances de l’Olympique Lyonnais au début du mois de septembre. Exigeant, le tacticien passé par Wolfsburg à l’habitude de travailler avec des jeunes joueurs. Au vu de l’inexpérience de l’effectif alsacien, cette qualité semble primordiale.
Sabri Lamouchi
Déjà ciblé par le président du Racing, Marc Keller, au cours de la saison dernière, le nom de Sabri Lamouchi pourrait à nouveau circuler dans les travées de la Meinau. Après avoir perdu la bataille pour entraîner l'Équipe de France Espoirs au profit de Thierry Henry cet été, l’ex-international français pourrait être intéressé par un rebond en Ligue 1. Lors de sa dernière expérience dans l’élite du football français du côté du Stade Rennais, Lamouchi avait conduit les Rouge et Noir à une qualification en Ligue Europa lors de sa première saison avant de se voir signifier quelques mois plus tard son remplacement sur le banc breton par Julien Stéphan, autre coach passé par le RCSA ces dernières années.
Une piste interne pour succéder à Patrick Vieira sur le banc de Strasbourg ?
Et si Strasbourg optait pour une piste en interne ? Déjà passé brièvement sur le banc du club alsacien après l’éviction de Julien Stéphan à la moitié de l’exercice précédent, Mathieu Le Scornet semble avoir les capacités pour reprendre du service en tant que numéro un. Lors de son intérim en tant qu’entraîneur principal, le Racing avait pris sept points sur 18 possibles. Mis en retrait après la nomination de Frédéric Antonetti, “MLS” avait repris sa place initiale dans le staff alsacien après l’arrivée de Patrick Vieira. Pour vous chers internautes, qui doit remplacer Patrick Vieira ? N'hésitez pas à nous le dire sur nos réseaux sociaux.
🏁 Malgré le petit espoir redonné en fin de match par Kévin Gameiro, le Racing s'incline sur la pelouse de Reims ce soir.#SDRRCSA (2-1) pic.twitter.com/I1ZqsQWUCk
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) December 1, 2023