Top 14

Mercato Top 14 : après Vunipola, le RC Vannes ne s’arrête plus

Promu en Top 14 pour la première fois de son histoire, le RC Vannes vient de frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts, quelques jours après avoir déjà enregistré la signature de Mako Vunipola. 

Avant de s’engager pleinement dans la bataille du maintien en Top 14, le RC Vannes continue d’étoffer son effectif. Après les signatures ronflantes de Flippo Nakosi ou encore de la star du rugby anglais Mako Vunipola, le club breton vient d’enregistrer ce samedi l’arrivée de Salesi Rayasi, trois-quart aile d’origine samoane. Il s’est engagé dans le Morbihan, pour deux saisons, soit jusqu’en 2026.

Le communiqué du RC Vannes (Top 14)

« Salesi Rayasi (1,93m, 27 ans) est un 3/4 polyvalent très athlétique, évoluant principalement à l’aile mais aussi à l’arrière. Le natif de Wellington en Nouvelle Zélande, qui possède des origines samoane et fidjienne, évoluait la saison dernière avec la franchise des Hurricanes en Super Rugby. Il était, notamment, titulaire lors du quart de finale et de la dernière demi-finale disputés par la franchise de la capitale néo-zélandaise. Salesi Rayasi a disputé un total de 51 matchs, dont 33 comme titulaire pour 30 essais marqués, en Super Rugby avec les Hurricanes. Il a également évolué sous les couleurs d’Auckland en NPC inscrivant 40 essais en 52 matchs ! Ses qualités athlétiques conjuguées à son profil de scoreur lui ont également permis de connaître plusieurs sélections avec l’équipe de Nouvelle Zélande de rugby à 7. Son engagement pour deux saisons au RC Vannes lui permettra de connaître sa première expérience à l’étranger », peut-on lire dans le communiqué du promu en Top 14.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut