Le promu de Top 14 pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts en s'adjugeant la signature d’une légende du rugby gallois. Explications. 

Néophyte en Top 14, le RC Vannes prépare sa mission maintien avec sérieux. Il y a quelques semaines, le club morbihannais avait frappé un grand coup en recrutant le solide pilier gauche anglais Mako Vunipola. Loin d’avoir encore bouclé son recrutement, Vannes pourrait s’adjuger un nouveau joueur de prestige. 

Le RC Vannes (Top 14) vise Leigh Halfpenny 

Selon les informations du Rugbynistère, confirmées par nos confrères du Télégramme, l’arrière gallois Leigh Halfpenny serait dans le viseur du RCV. Ce dernier était dans la ville bretonne ce mardi. 

C’est un solide CV qui pourrait débarquer à Vannes. 101 capes avec le XV du Poireau, vainqueur de la Coupe d’Europe avec le RC Toulon en 2015, finaliste du Pro14 en 2018 avec les Scarlets, le natif de Swansea serait une plus-value importante pour le groupe de Jean-Noël Spitzer. Actuellement chez les Crusaders, franchise de Super Rugby, Leigh Halfpenny n’a disputé qu’une petite rencontre depuis son arrivée en Nouvelle-Zélande en novembre 2013.