Championnats Etrangers

Mercato : une porte de sortie pour Mathys Tel

Même si celui de janvier a fermé ses portes il y a deux semaines déjà, le mercato en lui-même ne s'arrête jamais. Peu importe la période, tous les prétextes sont bons pour alimenter les rumeurs. À ce propos, le bruit court à Munich que Mathys Tel pourrait avoir des envies de départ en raison de son manque de temps de jeu. De quoi, animer le prochain marché des transferts en Bavière, où le club peine toujours à retrouver son équilibre depuis le départ de Robert Lewandowski.

Le Bayern Munich apparaît souvent comme le grand méchant dans les films qui vient anéantir les espoirs d'une fin heureuse. À l'instar de la saison dernière, même quand il semble dos au mur, à quelques minutes de la fin du championnat, par une pirouette il s'en sort pour être sacré champion. Cependant, le vent semble tourner cette année. La semaine dernière, alors que tout le monde attendait la rencontre entre Leverkusen et le Bayern, le résultat a quelque peu surpris. Il faut dire que les supporters ont été habitués à voir la tendance s'inverser lorsque les choses vont mal. Mais pas cette fois. Durant 90 minutes, la bande à Thomas Tuchel s'est pris une leçon de football par celle à Xabi Alonso. Score final trois buts à zéro et surtout cinq points de retard sur le leader invaincu Leverkusen.

La malédiction du Bayer est donc sur le point d'être battue. D'autant que le Bayern n'a pas l'air en mesure de se refaire la cerise. Mercredi, contre la Lazio en Ligue des champions (1-0), les Bavarois ont une nouvelle dévoilé au grand public leur fébrilité défensive. Et puis on ne peut pas dire que cela tourne bien non plus devant.

Mercato : des lacunes offensives mais pas de temps de jeu pour Mathys Tel

Avec les blessures de Serge Gnabry et de Kingsley Coman, on aurait pu penser que Mathys Tel allait retrouver du temps de jeu. Mais finalement non. Cantonné à son rôle de super sub depuis le début de saison, il peine à être décisif récemment. Sa dernière passe décisive remonte à novembre tandis qu'il faut aller jusqu'en octobre pour trouver un but. Pourtant, on ne pas nier qu'il est un joueur à fort potentiel. Si cette saison il a pris part à 27 rencontres, au cours desquelles il a inscrit six buts et délivré trois passes décisives, il n'a finalement été titulaire qu'à quatre reprises.

D'ailleurs, son manque de minutes commencerait à lui faire émerger des idées de départ selon la Sky Sports. À 18 ans, le natif de Sarcelles a besoin de jouer s'il veut devenir le joueur qu'il ambitionne d'être. En embuscade dès qu'une belle opportunité se présente, Manchester United pourrait alors tenter le coup l'été prochain. Attendons tout de même de voir comment les choses évoluent. En effet, étant donné que l'entente sur le terrain n'est pas optimale entre Harry Kane et les autres titulaires, Mathys Tel a de quoi espérer avoir sa chance lors des matches à venir.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut