Ligue 2

Mercato VAFC : un ailier arrive d’une destination exotique (Officiel)

Le mercato estival a fermé ses portes il y a une dizaine de jours. Néanmoins, ce n'est pas le cas pour tous les pays du globe. Ainsi, Valenciennes, pas au mieux après cinq journées de Ligue 2, a décidé de se renforcer il y a peu. Le VAFC est allé piocher du côté d'un championnat exotique afin de garnir son secteur offensif. 

Avant Bordeaux et Amiens, Valenciennes pas au mieux cet été

Seizième de Ligue 2 au printemps dernier, Valenciennes compte bien se servir du stress de l'exercice précédent pour assurer un maintien bien plus confortable d'ici quelques mois. Hélas, après cinq journées, ça n'en prend pas vraiment le chemin. Car si l'on excepte une précieuse victoire sur la pelouse de Rodez, le bilan comptable laisse à désirer. Avec trois matches sans trouver le chemin des filets, quatre buts encaissés face à Auxerre et Troyes à Bastia, tous les voyants ne sont pas au vert, loin  s'en faut.

À lire aussi : ITW Exclusive – Mathieu Chabert (Dunkerque – Ligue 2) : “J’estime avoir le niveau pour entraîner plus haut”

Ces dernières heures, le VAFC a poursuivi son mercato estival en s'attachant les services d'un certain Ibrahima Sory Diallo (iconsport)

Ces dernières heures, le VAFC a poursuivi son mercato estival en s'attachant les services d'un certain Ibrahima Sory Diallo (iconsport)

Il faut dire que durant ce mercato estival, le VAFC a perdu une bonne quinzaine de joueurs, dont le précieux et prometteur milieu de terrain Moahmed Kaba, parti rejoindre Lecce en Serie A contre 3 millions d'euros. Dans l'autre sens, les Nordistes ont réalisé une belle pioche sur le papier en recrutant l'expérimenté Anthony Knockaert en provenance d'un club de Premier League anglaise, Fulham. Sous la houlette d'un nouveau coach, le Portugais Jorge Maciel, 37 ans, Valenciennes jouera déjà gros face à Bordeaux ce samedi puis à Amiens dans la foulée. En attendant, les pensionnaires du Stade du Hainaut sont allés piocher un douzième et ultime renfort en Turquie sur ce mercato d'été.

À lire aussi : Mercato ASSE 2023 : analyse des transferts de l’AS Saint-Etienne

Mercato VAFC : un ailier gauche débarque en provenance de Turquie

Le mercato estival de Valenciennes n'était donc pas encore tout à fait terminé. Evoqué depuis plusieurs semaines déjà, Ibrahima Sory Diallo vient officiellement de s'engager en faveur du VAFC. L'ailier gauche sénégalais de 20 ans a été formé et révélé du côté de la célèbre Académie Diambars. En juillet dernier, il a décidé de quitter son pays natal pour tenter sa chance en Turquie, sous les couleurs de Göztepe. Mais l'écurie turque a finalement décidé de l'envoyer en prêt en France, six semaines à peine après sa signature jusqu'en 2025.

À lire aussi : Mercato Troyes : un ancien du RC Lens et du Golfe pour finir

Issu de la génération, Ibrahima Sory Diallo et son mètre 73 ne devrait pas manquer d'explosivité sur le couloir gauche valenciennois. À l'image de ce qu'il a proposé depuis le début de saison de Ligue 2, le nouveau coach Jorge Maciel a changé de dispositif en cours de match le week-end dernier en amical lors de la victoire sur les Belges de Molenbeek (1-2). Le jeune Sénégalais tentera de s'adapter au mieux aux différents système. Enfin, notons que le mercato du VAFC n'est peut-être pas fini. En effet, les Nordistes testent depuis plusieurs jours Ilario De Clemente. Le gardien de but 23 ns au mètre 91, né à Nice, formé au FC Metz, est actuellement en quête d'un nouveau challenge. Affaire à suivre.

À lire aussi : Mercato Bordeaux : un champion d’Europe s’annonce chez les Girondins

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut