MERCI STEVE DARCIS !

0
crédit : RTBF.BE

Cher Steve,

On ne te croyait plus capable de rien mais tu nous as encore surpris ! Notre « Shark » préféré a réussi à perdre au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie face à Elliot Benchetrit, 229ème au classement ATP. Mais c’est pour ça qu’on t’aime ! Capable du meilleur comme du pire, notre belge de 35 ans quitte le circuit.

Tu auras fait vibrer tous les amateurs de la petite balle jaune. C’est ce matin, par les réseaux sociaux, que tu as décidé de mettre un point final à ta carrière !

Mais alors par quoi commencer ? Pourquoi pas par le match de ta vie ! Si tout le monde te nargue peut-être aujourd’hui, on oublie vite que tu as marqué et que tu marqueras à jamais le tournoi de Wimbledon. Cette victoire sur Nadal au 1er tour de l’édition 2013 de ce Grand Chelem restera tout aussi inoubliable que le forfait qui a suivi derrière… En fait c’est tout toi ! Un joueur de grand talent qui a été gravement touché par les blessures. Mais c’est avec un courage et une force mentale inégalable que tu t’es quand même présenté face à Lucas Pouille, en match 5 de la Finale de la Coupe Davis 2017 ! D’ailleurs on ne va pas refaire le monde mais tu sais très bien que ce jour là, tu allais droit dans le mur… Une épaule en moins ? Un genou en moins ? Qu’importe finalement ! Quand il fallait représenter le pays on savait très bien que l’on pouvait compter sur toi !

C’est peut-être ça ta nouvelle aventure ? En tout cas, c’est à cette place de capitaine que tout le monde souhaite te voir. Leader dans l’âme, il est impossible de t’imaginer autre part que sous les couleurs de la Belgique.

Il y a eu des moments compliqués mais on ne retiendra que les bons ! Cet Open des Pays-Bas en 2007 a été sanglant mais aussi… Et finalement on s’en fou ! Tu n’auras peut-être soulevé que 2 titres, mais tu peux être sûr que tu as gagné le cœur de tout le monde ! A chaque rencontre, on a vu un homme sur le terrain, un vrai ! Et jusqu’au bout tu l’auras été avec ce petit clash dans ton tweet : « Merci aussi à ceux qui en me démolissant m’ont rendu plus fort ! » Le tennis belge perd un grand homme, le tennis tout court perd un grand joueur et le sport perd un très grand sportif !

Pour tout ça, MERCI STEVE, MERCI STEVE DARCIS !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here