Coupe du monde

Messi : “Ce sera ma dernière Coupe du Monde”

Messi

Lionel Messi a déclaré que la finale de Qatar 2022 de dimanche sera son dernier match de Coupe du monde pour l'Argentine après avoir conduit son équipe à une rencontre avec la France ou le Maroc. Messi a déclaré après coup qu'il ne pensait pas pouvoir participer à la Coupe du monde de 2026, lorsqu'il aura 39 ans et que le tournoi se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Messi affirme que son équipe “donne absolument tout” pour remporter le trophée tant convoité.

Lionel Messi a déclaré que la finale de Qatar 2022 de dimanche sera son dernier match de Coupe du monde pour l'Argentine après avoir conduit son équipe à l'épreuve reine grâce à une prestation époustouflante lors de la victoire 3-0 en demi-finale contre la Croatie.

Lionnel Messi : sa dernière bataille

Messi n'avait pas dit jusqu'à présent si cette Coupe du monde serait sa dernière, mais après la rencontre avec la Croatie, le joueur de 35 ans a admis qu'il ne se voyait pas continuer jusqu'à l'édition 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Messi a une fois de plus été à la hauteur lors du dernier match de son équipe, ouvrant le score sur penalty avant d'offrir le troisième but à Julian Alvarez grâce à une passe décisive.

“Je suis très heureux d'avoir terminé mon parcours en Coupe du monde dans une finale, de jouer le dernier match dans une finale”, a déclaré Messi. “C'est vraiment très gratifiant. Tout ce que j'ai vécu dans cette Coupe du Monde a été émotionnel, en voyant à quel point elle a été appréciée en Argentine. Il y a beaucoup d'années entre cette année et la prochaine. Je ne pense pas que je serai en mesure de le faire. Finir de cette façon est génial.”

L'Argentine, qui a perdu son premier match de Coupe du monde contre l'Arabie saoudite, affrontera la France ou le Maroc dimanche, et Messi – après avoir perdu la finale de la Coupe du monde 2014 – dit que cette fois, il veut que cela “se produise vraiment”.

“Nous allons faire de notre mieux, comme nous l'avons fait jusqu'à présent, pour que cette fois-ci ça se passe vraiment – nous la gagnons vraiment”, a-t-il déclaré. “J'ai pris du plaisir ces dernières années à faire partie de l'équipe nationale. J'apprécie vraiment tout ce qui nous arrive. Obtenir la Copa América, atteindre la Coupe du Monde avec 36 matchs sans défaite, et terminer toute cette trajectoire dans une finale est tout simplement incroyable. J'espère que le peuple argentin s'amusera et appréciera ce que nous faisons. Ils ne doivent pas douter que nous donnons absolument tout.”

Il semble probable que Messi sera à nouveau aligné en finale aux côtés de son partenaire d'attaque Alvarez, et Messi a loué le jeune homme pour ce qu'il a montré contre la Croatie. “Tous les joueurs ont été très bons, mais si je devais choisir, je donnerais le titre d'homme du match à Julian. Il a fait un match extraordinaire”.


Dernières publications

En haut