MHSC-PSG : Paris privé de Mbappé, Montpellier sans Aguilar

Avant-dernier match de la 34e journée de Ligue 1 Conforama : ce soir à 19h, le Montpellier Hérault Sport Club reçoit le Paris Saint-Germain au Stade de la Mosson. L’occasion pour les Héraultais d’enchaîner un troisième bon résultat à la maison face aux champions de France.

 



Si le PSG a du mal à se déplacer à Strasbourg et à Lyon, c’est aussi le cas à Montpellier sur les deux dernières saisons : une défaite 3-0 en décembre 2017 et un match nul vierge en septembre dernier. Mais aujourd’hui, le contexte est complètement différent : Montpellier n’est plus vraiment dans la course à l’Europe sauf cataclysmes stéphanois et marseillais. Les Parisiens sont déjà champions pour la 8ème fois de son histoire. De plus, le club francilien sort d’une finale de Coupe de France perdue face au Stade Rennais dimanche soir (2-2, 6-5 aux tirs au but). Une saison considérée comme “ratée” par le Brésilien Marquinhos, d’après ce qu’il à déclaré en conférence de presse avant la finale : “la saison serait ratée en cas de défaite face à Rennes.”

 

L’expérience continue à Montpellier

Si Thomas Tuchel a reconduit son contrat avec le PSG jusqu’en 2021, le président du MHSC Laurent Nicollin a lui aussi renouvelé sa confiance à Michel Der Zakarian. “Je suis très heureux de continuer l’aventure avec le MHSC. Je suis très fier de la confiance que le Président a placé en moi pour  que l’on poursuive notre chemin ensemble.”a-t-il déclaré sur le site du club. Une prorogation qui vient récompenser deux saisons plutôt réussies du Franco-Arménien sur le banc pailladin, que ce soit en Championnat ou en Coupe sur les deux saisons. Cependant, les détails du contrat n’ont pas été communiquées par le club héraultais.


 

Autre cadre du club qui a prolongé à Montpellier, c’est Vitorino Hilton. Le doyen de la Ligue 1 Conforama va disputer une saison supplémentaire sous les couleurs orange et bleu. Le défenseur central a également réagi à la prolongation sur le site : “Cette année, il y a un petit goût spécial pour moi. Chaque fois je me dis, à mon âge, à mon âge… Là j’arrive à 41 ans, presque 42 ans et je prolonge encore une saison donc quoi qu’il arrive si j’arrête en fin de saison ce sera à 42 ans.” Le Brésilien jouera donc jusqu’à 42 ans et demi. Mais il est encore loin de battre le record du joueur le plus âgé à avoir disputé un match de championnat en France, détenu par Roger Courtois (44 ans et demi).

 

Deux absences de taille des deux côtés

Les Pailladins se retrouveront face à un Paris Saint-Germain privé de son meilleur buteur Kylian Mbappé. Le champion du monde a été condamné à une suspension de trois matchs ferme après son carton jaune récolté en finale de Coupe de France. Une absence de taille pour les Parisiens. De plus, Thomas Tuchel devrait aussi faire une rotation dans son effectif, en laissant au repos Edinson Cavani, de retour de blessure, et Marco Verratti, lui qui a joué l’intégralité de la finale. Selon L’Equipe, le tacticien allemand en profiterait donc pour intégrer de jeunes joueurs formés au club, parmi eux Loïc Mbe Soh (défenseur central, 17 ans) et Arthur Zagre (latéral gauche, 17 ans).

Du côté montpelliérain, Michel Der Zakarian devra faire sans son latéral droit Ruben Aguilar (1 but, 5 passes décisives), victime d’une blessure à la cuisse. Ce sera l’international uruguayen Mathias Suarez qui sera aligné à droite de la défense héraultaise. Le meilleur buteur du club Andy Delort (13 buts) sera lui présent malgré son absence des deux derniers entraînements. Une bonne prestation ce soir pourrait lui permettre d’accroître ses chances de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie. En effet, l’ancien attaquant de Toulouse et Caen aurait démarré les démarches de naturalisation pour une possible convocation avec les Fennecs.



A propos de l'auteur

Passionné du MHSC et du FC Barcelone, mon joueur préféré n'est pas Laurent Blanc, j'aime pas trop les 3-5-2, contrairement à Laurent Blanc...

Poster un commentaire

ut commodo ipsum Donec eleifend facilisis consequat. accumsan nunc