Miami Open (F) : Daria Kasatkina y arrive enfin

0
Ligue 1

Daria Kasatkina a (enfin) prouvé qu’elle pouvait passer un premier tour sans encombre. Cette phrase qui parait ridicule est pourtant le reflet du début de saison catastrophique de la jeune russe. 

Un second souffle ?

Pour rappel, Daria Kasatkina terminait à la 10ème place WTA lors de la saison dernière et promettait un avenir radieux pour le retour à la compétition en janvier dernier. Et pourtant… la native de Togliatti a enchaîné défaite sur défaite. Sydney, Open d’Australie, Saint Pétersbourg, Dubaï, Indian Wells, une succession de désillusions pour Daria Kasatkina. Des défaites en premier tour, un manque d’attitude positive en match, beaucoup de fautes et la séparation avec son coach, Philippe Dehaes.

Une période sombre pour les mois de reprises de l’actuelle 22ème WTA qui pourrait prendre fin au Miami Open. Pour son entrée en lice, Kasatkina s’est mesurée à la toute jeune américaine, Cori Gauff, âgée de seulement 15 ans. Une confrontation relativement à la portée de la russe sur le papier. Ainsi, logiquement, malgré son passage à vide depuis deux mois, Daria Kasatkina a réussit à conclure le match en deux sets 6/3 6/2. Une victoire mesurée qui pourrait tout de même lui redonner une certaine confiance pour la suite du tournoi.

En seizième de finale, la russe affrontera Carla Suarez Navarro ou Venus Williams.

Source photo : Russia Beyond

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here