Miami Open (F) : Maria Sakkari a tremblé face à Olga Danilovic

0
Ligue 1



Débutait ce jour, le premier tour du Miami Open sous un temps clément, après quelques jours de pluie. Sur le court Butch Buchholz, Olga Danilovic a failli créer la sensation dans un match à rallonge.

A toute juste 18 ans, la jeune Serbe, Olga Danilovic a surpris les spectateur dans le premier set en s’imposant sur un score sec (6/1) face à la Grecque Maria Sakkari. Un set sans fioriture pour la native de Belgrade, agrémenté par son coup droit ravageur et son mètre quatre-vingt-trois puissant au service. Nous nous préparions donc à un exploit de sa part, à l’image de son parcours lors de l’International de Moscou en juillet 2018 qu’elle avait remporté après avoir évincé Begu, Görges ou encore Sasnovich, avant de s’imposer en finale face à Anatasia Potapova.

Mais, c’était sans compter sur un sursaut d’orgueil de la 49ème WTA qui vient déstabiliser la jeune novice Serbe. Sakkari retrouve sa longueur, ses coups croisés et surtout, elle limite les fautes directes. Elle parvient à empocher la seconde manche (6/3) sans forcer et va ainsi chercher la troisième manche. Un troisième round au coude à coude entre les deux joueuses, où les échanges deviennent nettement plus intenses. Une bataille de deux heures qui se conclue en trois sets sur le score de 1/6 6/3 6/4 en faveur de Maria Sakkari.

Le parcours de la Grecque continue donc en Floride avec une possibilité de croiser Petra Kvitova au prochain tour. 

Source crédit photo : zimbio.com



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here