MMA/UFC

MMA : Benoit Saint-Denis défonce l’attitude de Cédric Doumbé

C'était l'un des rendez-vous les plus attendus du MMA français cette année. Le 7 mars dernier, Baki affrontait Cédric Doumbé lors de la soirée PFL Paris 2. Un combat décevant, marqué par l'abandon de Doumbé pour cause d'écharde dans le pied. Si la décision de l'arbitre à un temps fait polémique, c'est désormais au tour de Cédric Doumbé de se retrouver au centre des critiques. Benoit Saint-Denis a défoncé le Franco-Camerounais, lui reprochant d'avoir renoncé à combattre lors du 3ᵉ round.

BENOIT SAINT-DENIS CRITIQUE OUVERTEMENT CÉDRIC DOUMBÉ

Le MMA français n'a pas vraiment réussi à briser le fameux plafond de verre durant ce mois de mars. Pourtant, les occasions étaient nombreuses. D'abord avec le dispositif sans précédent mis en place à l'occasion du combat Baki – Doumbé. Puis lors de l'UFC 299, où Benoit Saint-Denis avait l'occasion de définitivement s'imposer parmi les meilleurs de sa catégorie. Finalement, seule Manon Fiorot a sauvé les pots cassés en remportant son combat contre Erin Blanchfield. Et si à présent tous les yeux sont rivés vers l'UFC 300, un combat continue de faire parler de lui. RMC Sport a dévoilé des images inédites concernant Benoit Saint-Denis. Lors de ce reportage, on peut voir The God of Warcaptivé par le combat Baki – Doumbé. Mais au moment du 3ᵉ round, le comportement du Français change radicalement. Benoit Saint-Denis a littéralement détruit Cédric Doumbé. Pour Saint-Denis, Doumbé n'avait absolument pas le droit “d'arrêter le combat quand il veut”.

“C'EST LE PIRE TRUC QUI POUVAIT ARRIVER POUR LE MMA FRANÇAIS”

Le choc entre Baki et Cédric Doumbé aurait pu être une vitrine inédite pour le MMA français. Malheureusement, malgré une hype sans précédent, le PFL Paris 2 a eu l'effet d'un pétard mouillé. Benoit Saint-Denis s'est d'ailleurs montré très critique et accuse Doumbé de n'avoir pas joué le jeu. “C'est le pire truc qui pouvait arriver pour le MMA français. […] Tu ne peux pas dire -j'ai mal au cul, arrêter le combat et que l'autre vienne vérifier ton cul. Ce n'est pas comme ça que ça marche !”. Reste à savoir si Cédric Doumbé réagira aux propos de Benoit Saint-Denis. Roi du trashtalk, le Franco-Camerounais ne devrait pas rater une occasion de répondre à son compatriote. D'autant plus que Benoit Saint-Denis n'est pas vraiment irréprochable suite à l'UFC 299.

Impeccable lors du 1ᵉʳ round face à Dustin Poirier, le Français a explosé dans le second round, subissant un KO ravageur de Poirier. Une défaite honorable, mais gâchée par les excuses à répétition évoquées à l'issue de son combat. Dustin Poirier a d'ailleurs réagi il y a quelques jours, fracassant Saint-Denis en lui demandant d'arrêter de se trouver des excuses. Vous l'aurez compris : l'ambiance au sein du MMA français n'est pas au beau fixe. Pourtant, ce sport avait l'occasion de briller aux yeux de nombreux fans, sûrement déçus de ce mois de mars concernant les combattants tricolores.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut