MMA/UFC

UFC : Quelle adversaire affrontera Manon Fiorot pour la ceinture ?

Ce week-end, Manon Fiorot s'est montrée impériale lors de l'UFC Fight Night d'Atlanta City. La Niçoise s'est imposée par décision unanime (5-0) face à Erin Blanchfield. Désormais, l'UFC va devoir lui offrir un combat pour la ceinture. Qui va affronter Manon Fiorot ?

Manon Fiorot peut viser la ceinture !

Le premier titre UFC français sera-t-il remporté dans la catégorie féminine des -57kg ? 3ème avant son combat face à Erin Blanchfield, Manon Fiorot semble bel et bien partie pour dominer au sein de l'organisation américaine. Avec un 7-0 à l'UFC, la Niçoise commence à faire l'unanimité. C'est en tout cas ce qui est ressorti de son combat face à Blanchfield. L'ensemble des juges a donné raison à Fiorot. Déjà prétendante au titre avant son combat à l'Atlanta City, la Française est désormais assurée d'obtenir un title shot. Patiente jusqu'à présent, The Beast a interpellé Dana White. “Donnez-moi la ceinture ! J'ai battu tout le monde dans la catégorie, il n'y a plus personne. La ceinture, elle est à moi”. Reste à savoir qui sera l'adversaire de Manon Fiorot lors de son prochain combat. Car il reste encore quelques combattantes qui pourraient freiner la Française dans son rêve de titre UFC.

UFC : Qui va affronter Manon Fiorot ?

Au terme de l'UFC Noche, en septembre dernier, Dana White avait annoncé qu'une trilogie aurait bien lieu entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko. La Mexicaine, championne de la catégorie poids mouche, n'avait pas pu se débarrasser de la Kirghize. Une décision contestée et contestable qui ne faisait les affaires de personne. Manon Fiorot va donc devoir attendre, elle qui était pourtant pressentie pour aller chercher l'an dernier. Mais les adversaires faisant la queue pour affronter Alexa Grasso sont nombreuses. Début mars, Maycee Barber a fait un call-out pour tenter une revanche face à la Mexicaine. Depuis ce week-end, cependant, il semble inenvisageable que l'UFC n'offre pas une chance de titre à Manon Fiorot. Il faudra toutefois se montrer patiente. En effet, le 3ème acte entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko n'aura lieu qu'en septembre 2024. De quoi envisager un autre combat en attendant ? Pas question : pour Fiorot, c'est un combat pour la ceinture ou rien. “J'attendrai ce combat. Je n'en ferai pas d'autre avant. C'est mon tour maintenant”. Sauf surprise, Manon Fiorot devrait affronter Alexa Grasso en 2025. L'occasion de voir une bataille exceptionnelle entre 2 des combattantes les plus complètes de l'UFC.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut