MMA/UFC

MMA : Cédric Doumbé à l’UFC ? Le combattant sème le doute

Ancien kick-boxeur, Cédric Doumbé s'est reconverti avec succès au MMA. Désormais star du PFL, le Franco-camerounais est souvent questionné sur le fait de rejoindre l'UFC. Sans tabou, The Best en a profité pour évoquer ses plans de carrière sur le plateau de The MMA Hour.

Doumbé vs Baki : le PFL peut-il rivaliser avec l'UFC

Si certains en doutaient encore, Cédric Doumbé a mis tout le monde d'accord. En quelques minutes, la billetterie pour le PFL Paris 2 s'est retrouvée prise d'assaut par de nombreux fans de MMA. La raison ? Le main-event prévu lors de cette soirée à l'Accor Arena de Paris entre Cédric Doumbé et Baki. Le 7 mars prochain, celui que l'on surnomme The Best voudra confirmer qu'il est bien la star du PFL. Auteur d'une victoire fracassante en septembre dernier contre Jordan Zébo, Doumbé sait combien il sera attendu face à l'un des plus grands espoirs français de MMA. 2 énormes individualités, 2 combattants hors pairs. Le PFL aurait-il réussi à s'offrir l'un des combats de l'année ?

En lien avec cet article : Doumbé – Baki : Tickets, Date, Heure et carte de la soirée du PFL Paris 2

Si l'UFC continue de dominer le MMA mondial, force est de constater que le PFL n'a pas à rougir de la comparaison. En novembre dernier, Donn Davis avait d'ailleurs frappé un grand coup en rachetant le Bellator. Aujourd'hui, le PFL détient d'ailleurs près d'un tiers des combattants classés dans le Top 25 mondial. De quoi s'offrir la possibilité de concurrencer l'UFC à l'avenir ? Ariel Helwani a évoqué le sujet avec le combattant Franco-camerounais. Cédric Doumbé va t-il rejoindre un jour l'UFC ?

Cédric Doumbé : “je suis plus proche de la fin de ma carrière”

Invité dans la célèbre émission The MMA Hour, Doumbé s'est livré à de nombreuses confidences. Sa préparation avant le combat contre Baki, évidemment. Mais aussi son avenir, au sein du PFL ou dans un potentiel transfert vers l'UFC. Pour Cédric Doumbé, la réponse se cache plutôt sur la durée de sa carrière. “Je suis plus proche de la fin de ma carrière que du début, donc je pense que je n'irai pas à l'UFC.” a déclaré Doumced. Mais le combattant de 31 ans est aussi coriace en dehors de la cage que face à un adversaire, et il manie l'art du teasing de la meilleure des manières. The Best a ainsi ajouté “Mais sait-on jamais”, histoire de laisser planer le doute auprès des fans qui rêvent de voir son nom inscrit sur un des numéros de l'UFC. Conscient de tout cet engouement, Cédric Doumbé s'est toutefois permis d'ajouter qu'il souhaiterait être à la tête d'un immense rassemblement de MMA. “Si on me donne un bon adversaire, je suis capable de remplir le Stade de France”. Un joli pique adressé à Baki au passage, qui nous garanti au moins une chose : Cédric Doumbé n'en a pas fini d'occuper le paysage du MMA.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1750250093670756492

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut