MMA : le PFL va frapper un très grand coup !
Le PFL devrait faire une annonce ce lundi qui risque de bouleverser l'écosystème du MMA.
Désormais, c’est certain la Professional Fighters League (PFL) s’affirme comme une concurrente sérieuse pour l’UFC. Dans un tweet sur son compte X (anciennement Twitter), Down Davis, le co-propriétaire de la ligue américaine d’arts martiaux mixtes a quasiment vendu la mèche concernant le rachat du Bellator MMA.
“Une nouvelle puissance mondiale de MMA arrive”
“Le monde du MMA change aujourd’hui pour le mieux. Mieux pour les fans. Mieux pour les combattants. Mieux pour les partenaires commerciaux. Une nouvelle puissance mondiale de MMA arrive” a-t-il lancé dans un message énigmatique sur ses réseaux sociaux. Fondé en 2008, le Bellator MMA est considéré comme la deuxième ligue d'arts martiaux mixtes du monde. De très grands noms y sont passés comme Michael Chandler mais aussi plusieurs combattants français tels que Lucie Bertaud, Cheick Kongo mais aussi Emmanuel Dawa.
Le PFL annoncera sûrement le rachat du Bellator MMA aujourd’hui 👏 pic.twitter.com/ugR3rR1gxc
— La Sueur (@LaSueur_off) November 20, 2023
Le PFL répond à l'UFC
Avec ce probable rachat, le PFL répond à l’UFC qui a fusionné avec la WWE pour former un groupe unique nommé TKO. « La création de TKO marque un nouveau chapitre passionnant pour l’UFC et la WWE en tant que leaders du sport et du divertissement à l’échelle mondiale », avait déclaré Ariel Emanuel, PDG d’Endeavor et de TKO, au moment de l'officialisation de cette fusion.