Mondial 2019 Handball : La France arrache avec fierté le Bronze face à l’Allemagne.

Les Bleus, déçus de leur prestation en demi finale face au Danemark, devaient relever la tête pour affronter l’Allemagne dans cette petite finale. L’équipe de France avait à coeur de s’engager pleinement dans cette rencontre pour remporter un titre dans ce mondial 2019 de Handball. 

Un faux rythme français en première mi temps 

Les Bleus débutent la rencontre avec efficacité et envie, et laissent entrevoir un match très engagé, pour estomper la déception danoise. Seulement la défense allemande très agressive empêche les coéquipiers de Kentin Mahé de s’envoler. Malgré la volonté de l’équipe de France, les assauts allemands sont bien présents. Cyril Dumoulin sort sur blessure au genou, et le tableau se noircit dans cette course à la 3ème place. La Nationalmannschaft s’offre un écart confortable de 4 buts progressivement. Les deux équipes entrent aux vestiaires sur le score de 9 à 13. 

Crédit photo : Cnews

Un retour de flamme spectaculaire des Bleus 

Après une première partie très laborieuse, les Bleus se remobilisent et ont débuté la seconde partie avec plus d’entrain et d’orgueil. La France passe devant les allemands alors qu’ils étaient menés durant cette rencontre. Vincent Gérard avec près de 40% d’arrêts depuis son entrée permet à la France de rester devant. Mais les allemands ne se laissent pas abattre et reviennent à égalité sur le score de 19 à 19. Luc Abalo sur un but en appui phénoménal et Dika Men sur des tirs de loin relancent la France, malgré la défense très étagée, avec beaucoup d’agressivité. 

Crédit photo : Eurosport 

C’est un réel combat entre les deux équipes dans les dernières minutes pour cette médaille de bronze. Il reste une seule minute dans cette petite finale. Les Bleus ont la possession de balle pour inscrire le but de la victoire. Suite au temps mort de Didier Dinart, les Bleus perdent la balle. Seulement par une belle action collective défensive, l’impensable arrive ! Nikola Karabatic offre la médaille de bronze avec un but sur le buzzer !

Crédit photo : Ouest France

Les Bleus nous ont fait vibrer sur cette seconde mi temps. Malgré la déception face aux danois, un regain d’énergie tricolore a permis de décrocher cette troisième place face à la sélection allemande. Les Bleus sont récompensés de leur parcours remarquable par le bronze. Cette équipe a su prouver dans une compétition très intense que la victoire n’est possible qu’avec une solidarité à toute épreuve. La jeune génération française a encore de l’avenir et peut être fière d’avoir atteint ce carré final, avant la prochaine échéance de Tokyo pour les Jeux Olympiques. 

Retrouvez ici les articles : Handball – We Sport  ! 

Crédit photo couverture : L’équipe

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

non elit. sem, leo porta. Sed accumsan Aliquam elementum fringilla at Aenean