Mondial 2019 Handball : le sacre incontestable du Danemark face à la Norvège.

L’équipe du Danemark, sûre d’elle, dans son parcours depuis le début du Mondial 2019 de Handball devait renouveler une belle victoire face à la Norvège. Les danois se présentaient comme les favoris dans cette compétition. La finale se jouant à domicile, les coéquipiers de Mikkel Hansen avaient toutes les cartes en main pour l’emporter. 

Le Danemark maitre du jeu 

La Norvège se lance dans la course au titre, suite à un échec sur pénalty de Hansen. La rencontre est intense dans les premières minutes. Les norvégiens ne se laissent pas impressionner dans une salle aux couleurs danoises pleine de ferveur. La Norvège impose un jeu très rapide tandis que le Danemark se laisse porter par son joueur phare autant sur des tirs que sur des décalages. 

Seulement l’espoir n’a duré que très peu de temps. C’est avec facilité et soutenu par le public que les Danois prennent progressivement de l’avance La sélection danoise ferme rugueusement l’accès au but adverse, et les norvégiens luttent pour avoir des solutions franches. Le Danemark entre aux vestiaires avec l’avantage de 7 buts face à la Norvège en déroute (11-18). 

Crédit photo : Ouest France

Une finale sans encombres pour les danois  

C’est une finale à sens unique qui se profile dans les premières minutes de la seconde mi temps. Le rythme est soutenu, et les norvégiens à bout de souffle n’arrivent à remonter au score. Sans douter, les danois restent sérieux et efficaces. Les norvégiens butent constamment sur ses adversaires. 

Hansen déroule un festival, et sans conteste le Danemark est intouchable dans cette finale du mondial 2019 de handball. L’écart de 10 buts dès les 10 dernières minutes de la fin démontre bien le fossé entre les deux équipes. Pour accompagner cette belle victoire, le public témoignait fortement son identité danoise.

L’équipe du Danemark est sacrée championne du monde sur le score de 22 à 31 face à la Norvège. Les danois ont dominé le tour préliminaire, le tour principal ainsi que le carré final. Auteur, d’un jeu intense, percutant et serein, le Danemark vit à l’heure actuelle un succès sans précédent. 

Retrouvez tous les articles Handball ici : We Sport – Handball

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

massa sem, ut tristique commodo leo. pulvinar risus.