Si les deux premiers jours de compétition furent compliqués pour les Bleus, la troisième remet tout dans l'ordre ! Hormis un bateau, tous ont assuré leur course de la journée et passent au tour suivant dans les rangs A et B. Résumé d'une journée assez maigre en compétition.
Le quatre garçons relève la tête, les poids légers largués
Dans cette journée où six bateaux de notre sélection étaient en lice, seulement un seul n'a pu accrocher les places qualificatives. Un bilan rassurant et plein d'espoir. D'autant plus que cela faisait deux jours que l'on attendait une telle journée.
Aucun bateau fille n'a concouru aujourd'hui. En effet, le quatre de couple, seul représentant féminin pour la France, n'a pas pris le départ des repêchages pour les demi-finales.
Pour les garçons, tous ont réussi à réaliser de très belles performances, sauf un bateau. Même si aucun bateau n'a pu décrocher de première place, tous ont pu se placer dans les quotas. De plus, le quatre de couple poids léger se hisse en finale A, et peut déjà réaliser les minima pour les JO de Tokyo ! La désillusion vient du quatre de couple, qui va devoir se contenter d'une demi-finale C/D après sa cinquième place aux repêchages.
Du côté des handisports, le quatre de pointe mixte carbure et rate de peu la première place de sa course de repêchage, devancés par le Brésil. Néanmoins, ils se qualifient pour les demies A/B.
Les résultats de nos français
- Edouard Jonville, Julien Montet, Benoit Demey et Benoit Brumey (Quatre de pointe masculin M4-)
- 2è de leur course et repêchés en demie-finale A/B avec : Roumanie, Afrique du Sud, Pays-Bas, Suisse, USA, Serbie, Allemagne
- Renversés en demie-finale C/D : Autriche, Danemark, Egypte, Biélorussie, République Tchèque, Inde, Nouvelle-Zélande, Ukraine, Russie, Ouzbékistan
- Thibaud et Guillaume Turland, Stanislas Desgrippes, Maxime Ducret (Quatre de couple masculin M4x)
- 5è de leur course et renversés en demie-finale C/D avec : Autriche, Lituanie, USA, Moldavie
- Repêchés en demie-finale A/B : Norvège, Estonie, Chine, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Ukraine
- Elodie Lorandi, Guylaine Marchand, Rémy Taranto, Antoine Jesel et Robin le Barreau (Quatre de pointe mixte handisport Pr3 Mix4+)
- 2è de leur course et repêchés en demie-finale A/B avec : Russie, Allemagne, Chine, Brésil, Pays-Bas
- Renversés en demie-finale C/D : Mexique, Pologne, Japon, Corée du Sud, Autriche, Ouzbékistan
- Léo Grandsire, Benjamin David, Thibault Colard et Thomas Baroukh Quatre de couple poids léger masculin LM4x)
- 4è de leur course et repêché en Finale A avec : Pays-Bas, Danemark, Autriche
- Renversés en finale B : Irlande, USA
Une très belle journée, mais demain, les courses seront plus nombreuses, et nos français également ! A demain !