Mondiaux (H) : L’individuelle et le petit globe pour Fourcade !

0
Martin Fourcade champion du monde l'individuelle. Crédit photo : AFP
Ligue 1

Les Championnats du monde de biathlon continuent à Antholz-Anterselva, c’est Martin Fourcade qui s’est imposé. Le petit globe de la spécialité revient aussi au tricolore !

Suspens de folie

Martin Fourcade était idéalement parti. 19 balles au fond de la cible, le scénario idéal quand Johannes Boe lui, avait manqué une balle sur son premier tir couché. Cette dernière balle a mis une pression totale sur le français qui s’est manqué. Il ne restait plus qu’à attendre Johannes Boe, parti bien plus tard que le français. Un moment long, très long. Les autres français eux étaient déjà bien loin des clous, et des cibles. Des fautes à gogo qui comme les filles nous déçoivent tant le potentiel de médaille était important sur les skis à l’image de Quentin Fillon Maillet.

Boe qui craque

Johannes Boe a fait vibrer tout le monde sur ce dernier tir debout, mais comme depuis le début de ces mondiaux, le norvégien a fini par craqué, d’abord physiquement, mais surtout au tir. Une 19e balle qui part cordon à côté et Fourcade peut exulter comme tous les supporters tricolores, il est champion du monde.

Coup double 

En plus de son titre de champion du monde, Fourcade remporte par la même occasion le petit globe de l’individuelle, son 25e petit globe en carrière. Ce n’était pas du grand Fourcade, mais à la fin, c’est la gagne pour Martin !

Les championnats du monde continuent avec de grands espoirs de titre pour nos Bleus demain lors du relais mixte simple à 15h15 !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here