Biathlon

Mondiaux – Relais mixte simple : Le titre mondial pour les Français !

Au début de ce relais simple mixte, il y avait beaucoup de supporters français qui restaient sceptiques par rapport à la composition du relais. Mais les deux biathlètes ont réussi quelque chose de grandiose pour cette course des championnats du monde. 

Une course maîtrisée côté français

La sélection d'Antonin Guigonnat était très critiquée avant même que la course ne commence, certes il n'a pas été le meilleur sur les skis, mais avec un tir très propre ainsi qu'un mental solide sur le pas de tir il permet à la France de jouer les premiers rôles durant toute sa course. La tâche de finir la course étant attribuée aux filles c'est donc à Julia Simon de terminer de la meilleure des façons le relais. Alors qu'elle était en délicatesse avec son tir depuis le début des mondiaux, la Française redresse la barre de façon magistrale en surclassant même la spécialiste de l'exercice Dorothea Wierer lors du dernier tir. Dans le dernier tour, elle dépose Tiril Eckhoff juste avant la dernière descente, un tronçon où Julia était la meilleure depuis le début de la course. Julia passera la ligne d'arrivée seule pour son premier titre mondial. 

Un podium de haut niveau

Pour le reste du podium nous retrouvons la Norvège ainsi que la Suède, les deux pays scandinaves sans faire une très mauvaise course n'auront pas pu être à la hauteur de la team “pochette surprise” comme l'a dit Antonin. Le coup de force vient aussi du fait que toutes les nations avaient mobilisé tous les leaders, Johannes Boe malgré un ski encore impressionnant aura trop fauté sur le pas de tir pour décrocher le titre aujourd'hui. Côté suédois même si la prestation fut bonne elle aura manqué d'un petit quelque chose pour faire mieux qu'une troisième place sur cette course. 

Un grand bravo à nos deux Français qui ont réussi cette course formidable qui nous remplit d'espoir pour la fin des mondiaux samedi et dimanche. 

Crédit photo : leparisien.fr

Dernières publications
To Top