Handball

Montpellier Handball 2022/2023 : Effectif, les transferts et les objectifs de la saison

Giorgi Tskhovrebadze, Stas Skube, Julien Deljarry, Patrice Canayer et Karl Konan. (©www.montpellierhandball.com)

Le MHB fête ses 40 ans cette saison et revient avec l’intention de célébrer ! Nous avons fait le bilan du précédent exercice montpelliérain afin de mettre en exergue les changements opérés et les ambitions affichées à l’aube de cette nouvelle édition de Liqui Moly Starligue !

Le bilan de Montpellier Handball la saison dernière

« Une saison décevante, irrégulière mais pas catastrophique » tels furent les mots du coach Patrice Canayer pour décrire sa saison 2021/2022.

Une décevante quatrième place en championnat avec 20 victoires, 1 nul et 9 défaites. Au terme du précédent exercice, les Montpelliérains n’ont clairement pas atteint leurs objectifs. Distancés de 19 points par les leaders parisiens, les quart-de-finalistes de Champions League ont essuyé quelques défaites de trop les empêchant d’atteindre le podium.

Pour l’entraineur aux commandes depuis 1994, la gestion de l’effectif au lendemain des Jeux olympiques est une des raisons majeures qui expliqueront les déboires de l’édition 2021/2022.

L’absence des piliers montpelliérains comme G. Duarte, L. Moscariello, L. Pellas, D. Simonet, V. Porte, ou encore H. Descat pendant les warm-ups d’été, aura incontestablement impacté les performances du club en début de saison.

En outre, le calendrier chargé des internationaux n’aura pas épargné l’effectif du MHB.

Rien de “catastrophique” toutefois, les Montpelliérains ont signé beau parcours européen et enchainent les victoires en match de préparation à l’aube d’une saison anniversaire et très certainement charnière.

L’effectif de Montpellier Handball 2022/2023

Quelques changements notables au sein de l’effectif du MHB pour la nouvelle saison !

Après les départs de Duarte, Bataille, Sego, Gudmundsson et Wallinius, ce sont  Konan, Desbonnet, Skube, Tskhovrebadze et Jensen qui ont signé à Montepellier !

Voici la composition 2022/2023 du MHB :

Gardiens : Charles BOLZINGER / Kevin BONNEFOI / Rémi DESBONNET
Arrières droits : Julien BOS / Marco PANIC / Valentin PORTE / Giorgi TSKHOVREBADZE
Arrière gauche : Karl KONAN
Pivots : Arthur LENNE / Lucas MOSCARIELLO / Veron NACINOVIC
Demi-centres : Andreas holst JENSEN / Diego SIMONET/ STAŠ SKUBE / Kyllian VILLEMINOT
Ailier droit : Yannis LENNE
Ailiers gauches : Hugo DESCAT / Lucas PELLAS

Montpellier Handball : Ambitions et Classement

Après une saison décevante, Patrice Canayer et Julien Deljarry (Président) ont défini une nouvelle ligne de conduite basée sur le travail et l’humilité. À l’aube de la reprise, les dirigeants montpelliérains ont voulu remettre le sportif au centre du projet en sortant le chéquier pour renforcer leur effectif.

Un recrutement intelligent qui a vu le MHB concrétiser les signatures de Skube (pour apporter un peu de rotation au poste de demi-centre), Konan pour renforcer et densifier le secteur défensif ou plus récemment l’arrière gauche international danois Jensen.

Enfin le MHB a effectué un parcours estival jalonné de victoires et compte bien démarrer sa 40e saison sur un autre ton. Si retrouver le podium semble être à leur portée, le titre en revanche sera peut-être compliqué à décrocher face à une concurrence parisienne indétrônable depuis 8 saisons !

Le calendrier de Montpellier Handball 2022/2023


Un premier gros rendez-vous face à Valence le 6 septembre en Coupe de France puis une rentrée en Starligue face à Istres le 8. Les Montpelliérains disputeront leur premier match à domicile contre Nantes. Un match important également le 3 novembre à Aix avant de retrouver le PSG sur leur terrain le 15 décembre !

• (J1) 8 septembre 2022 : Istres – Montpellier
• (J2) 15 septembre 2022 : Montpellier – Nantes
• (J8) 3 novembre 2022 : Aix-en-Provence – Montpellier
• (J9) 10 novembre 2022 : Chambéry – Montpellier
• (J14) 15 décembre 2022 : Montpellier – Paris
• (J23) 6 avril 2023 : Nantes – Montpellier
• (J25) 20 avril 2023 : Paris – Montpellier
• (J30) 6 juin 2023 : Montpellier – Chambéry

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut