Football

Montpellier : Un crack du club surveillé par plusieurs clubs européens

Alors que Montpellier se situe actuellement en deuxième partie de tableau de Ligue 1, un crack de la réserve du club est suivi de près par des clubs européens. Un transfert pourrait avoir lieu dès le mercato d'hiver pour un des grands talents du club.

Un joueur qui pourrait apporter à l'équipe première

Avec 2 buts et 4 passes décisives en 4 matchs avec la réserve, le joueur impressionne. International U20 avec le Maroc, le Montpelliérain dispose actuellement d'un contrat stagiaire avec le club. Tout juste âgé de 18 ans depuis le début du mois, Othmane Maamma attire les regards. En effet, deux clubs seraient vivement intéressés par le milieu offensif/ailier droit du MHSC. Fribourg tout d'abord, qui avait posé son regard sur le joueur depuis plusieurs mois déjà. Il faut dire que les prestations récentes du gamin ont relancé l'intérêt du club allemand. Actuellement classé 9eme de Bundesliga, cela pourrait être une destination extrêmement intéressante pour le joueur.

La Juventus continue son scouting européen

Alors que le scandale des paris sportifs touche de plein fouet le foot italien et en particulier Turin, la Juve essaie toujours de miser sur le long terme. En effet, le club serait également sur la piste d'Othmane Maamma. Evidemment, son recrutement ne serait pas une solution court-termiste. Le joueur pourrait disputer des rencontres avec l'équipe U23 de la Vieille Dame. Selon l'Equipe, la Juve aurait repéré le joueur alors qu'il jouait un tournoi international de jeunes avec le Maroc, en Corée du Sud (le tournoi EOU), au début du mois. Ces dernières semaines, nombreux sont les clubs italiens à se positionner sur des jeunes cracks de Ligue 1. Après l'AC Milan, c'est donc la Juventus qui pourrait s'engager dans un transfert avec un club français.

Formé au club montpelliérain, le jeune marocain pourrait trouver sa prochaine destination sans avoir joué le moindre match avec l'équipe A. Malgré quelques entrainements avec la formation de Walid Regragui, le club n'a pas encore fait appel à lui cette saison. Du coté de la sélection marocaine, le jeune joueur s'éclate avec les U20. Il avait d'ailleurs inscrit un but face à la Belgique il y'a peu.

Othmane Maamma est-il la solution aux problèmes actuels de Montpellier ?

Pour l'instant, rien d'officiel mais les approches des deux clubs sont réelles. Reste désormais à voir si Montpellier souhaitera ou non conserver son joyau marocain. Une chose est sûre, il n'est pas impossible de voir Othmane Maamma disputer ses premières minutes en Ligue 1 dans les semaines à venir. Avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs, Montpellier peine à confirmer son bon début de saison. Pour rappel, le dernier match des Montpelliérains avait été interrompu après le jet d'un pétard sur la pelouse, condamnant le match à être définitivement arrêté.

Dernières publications

En haut