MotoGP : avant le GP de Barcelone, Fabio Quartararo se lâche
Contraint de passer par la Q1 au GP MotoGP de Barcelone, Fabio Quartararo a très peu d’espoir de bien se placer avant la course de ce dimanche.
C’est un coup d’arrêt pour Fabio Quartararo (Yamaha) à Barcelone. Sur une belle lancée avec six entrées en Q2 sur les sept derniers GP prévus au calendrier MotoGP, le pilote français a connu un vendredi morose. Seulement 13e à 0″324 de la 10e place, et dernier billet pour l’accession en Q2, Quartararo devra passer par la Q1. Une véritable désillusion pour lui.
Des problèmes de motricité pour Fabio Quartararo au GP MotoGP de Barcelone
« C'était vraiment compliqué de faire un chrono. Les sensations étaient bonnes mais on n'avait aucune motricité. Sur cette piste en particulier, la motricité est ce qu'il y a de plus important et on n'en a pas donc ce sera difficile d'entrer en Q2 et difficile de faire une bonne course ici » a reconnu l’Azuréen auprès de Motorsport.
Fabio Quartararo : “Il peut le faire, mais…” pic.twitter.com/nFrqx3neL5
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) November 14, 2024
Il pointe également le manque de grip de sa moto, très pénalisant sur le circuit catalan. « Si tu essaies de faire plus attention, ça patine. Si tu ouvres [les gaz] à 100%, ça patine. Le patinage est un peu plus faible… »
Un bilan loin d'être ridicule
À l’approche de la conclusion de la saison 2024 de MotoGP, le bilan de Fabio Quartararo est loin d’être ridicule au classement pilotes MotoGP. Après un début d’exercice poussif en raison du manque de puissance des motos Yamaha, le Français a peu à peu remonté la pente, se battant régulièrement pour le top 10. De bon augure avant la saison 2025, qui pourrait être celle de la rédemption de Yamaha.