Moto GP

MotoGP : Francesco Bagnaia enchaine avec une seconde pole à Misano !

Bagnaia MotoGP Misano

En ce week-end a lieu le quatorzième rendez-vous de la saison MotoGP, à Misano. Il s’agit du premier des deux rendez-vous sur ce circuit, avant que les pilotes n’y retournent à la fin du mois d’octobre. 

Les Ducati sont dominatrices à Misano

Deuxième pole consécutive pour Francesco Bagnaia ! Le pilote italien s’est en effet illustré aujourd’hui, à domicile, en inscrivant le meilleur temps de la séance qualificative MotoGP. Passé tout proche de la victoire l’an passé, le pilote Ducati fait partie des favoris de la course de demain. Il a d’ailleurs battu le record de la piste, sur ce tracé qu’il connait extrêmement bien puisqu’il s’y entraine en compagnie des membres de la VR46 Academy. Il s’élancera de la première place pour la troisième fois de la saison. Son coéquipier Jack Miller s’est qualifié en deuxième position, permettant à Ducati de faire un doublé en qualifications pour la deuxième fois consécutive. Jorge Martín et Johann Zarco occuperont les quatrième et cinquième places.

El Diablo tout proche du but

Fabio Quartararo n’est pas passé loin de la pole position ! Très rapide depuis le début du week-end, le pilote français s’est un instant placé en tête de la séance qualificative. Mais il a été battu par son rival pour le titre, Francesco Bagnaia. Le leader du championnat du monde a alors tenté le tout pour le tout et a attaqué pour récupérer sa première position, sans succès. Il a en effet chuté en toute fin de séance. Néanmoins, El Diablo s’élancera de la troisième position sur la grille et pourra donc donner du fil à retordre à son rival italien. Il est, une nouvelle fois, le meilleur pilote Yamaha : son nouveau coéquipier Franco Morbidelli s’élancera de la seizième place, tandis que les pilotes Petronas Valentino Rossi et Andrea Dovizioso occupent les deux dernières positions de la grille…

Honda se réveille

Honda a su montrer un beau visage en ce samedi ! Pour commencer, Pol Espargaró s’est immédiatement qualifié en Q2. Marc Márquez et Takaaki Nakagami, de leur côté, ont dû passer par la première séance de qualifications. L’octuple champion du monde est parvenu à se qualifier, mais son homologue japonais n’en a pas été en mesure, à cause d’une chute. Il s’élancera tout de même de la treizième position.

En deuxième séance qualificative, Pol Espargaró a une nouvelle fois été en mesure de surprendre le public puisqu’il s’est positionné en seconde position. Marc Márquez, en revanche, a tenté de prendre la roue de Francesco Bagnaia, mais a perdu le contrôle de sa machine. Il s’élancera de la septième position, juste devant Maverick Viñales, dixième. L’Espagnol réussit visiblement à prendre le contrôle de sa nouvelle machine.

Les pilotes du plateau MotoGP auront rendez-vous à 14h demain pour disputer le Grand Prix de Misano. Mais avant cela, il y aura la Moto3 à 11h ainsi que la Moto2 à 12h20. À noter que les pilotes MotoE disputeront leur dernière course de la saison, à l’issue du Grand Prix MotoGP, à 15h30. 

Crédit photo en une : motogp.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire