MotoGP – GP d’Andalousie : Fabio Quartararo encore vainqueur

0
Les trois Yamaha sur le podium. (Crédits : Twitter MotoGP)
Ligue 1

On ne pouvait pas rêver mieux pour le pilote français Fabio Quartararo. Après sa victoire la semaine dernière sur ce même circuit, le Niçois a récidivé en remportant le Grand Prix d’Andalousie. Il devance Maverick Viñales et Valentino Rossi, qui retrouve la saveur d’un podium.  

Quartararo impressionnant

Parti en pole position au guidon de sa Yamaha Petronas, Quartararo a cette fois-ci pris un bon départ après son envol totalement raté la semaine dernière. En tête au premier virage, il est rapidement mis sous pression par son coéquipier Viñales. Ce dernier a tenté un dépassement dans un virage mais rate le point de corde et redescend au classement.

Au premier virage, Miguel Oliveira, qui devenait le pilote portugais le mieux placé sur une grille de départ chute et entraîne Brad Binder avec lui. À noter également les bons départs de Rossi, Bagnaia et Alex Márquez, frère du champion Marc Márquez qui n’a finalement pas pris le départ de la course.

Rossi a rapidement fait bouchon et involontairement, laissait à Fabio l’opportunité de prendre le large. Et le Français qui aime cet exercice ne s’en est pas privé. Durant toute la course, il sera en tête et remporte sa deuxième course consécutive. Une première pour un pilote français dans la catégorie reine de moto. Âgé de seulement 21 ans, Quartararo a un avenir radieux devant lui.

La fiabilité mise à rude épreuve 

Sur un circuit de Jerez chaud bouillant, les bécanes ne se sont pas toutes adaptées à la chaleur de la même manière. Pendant cette course, nous avons pu voir plusieurs moteurs rendre l’âme de manière prématurée.

Tout d’abord, c’est Morbidelli qui a eu un problème avant de voir Bagnaia, alors deuxième, subir le même problème. Un gros coup de malchance pour celui qui tenait le rythme de Fabio et qui semblait en mesure d’accrocher un podium.

Quartararo amasse donc 50 points en deux courses, le maximum possible. Les pilotes se retrouveront dans deux semaines à Brno, en République Tchèque. La saison est encore longue, mais quand on voit les performances du Français, on a envie de rêver et de voir encore plus grand… 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here