MotoGP – GP des Amériques : Marc Marquez forfait !
Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, Marc Marquez a annoncé qu’il ne serait pas au départ du Grand Prix des Amériques ce week-end. Le pilote Honda Repsol ne veut prendre aucun risque en ce début de saison.
Pas de huitième victoire à Austin pour Marc Marquez ! Sur un tracé où il a toujours été performant (sept succès en neuf courses), l’octuple champion du monde ne se rendra pas au Texas (Etats-Unis) pour tenter de monter une nouvelle fois sur la première marche du podium.
Blessé lors du premier meeting à Portimao, suite à un gros accident avec Miguel Oliveira, le pilote Honda Repsol n’est pas complètement rétabli, c’est ce qu’il a dévoilé sur ses réseaux sociaux.
« Bonjour à tous, je viens de faire un nouveau scan et mon os est toujours en cours de guérison. Après avoir échangé avec l’équipe médicale du Dr Ignacio Roger de Oña, nous avons décidé de ne pas prendre de risque et je ne serai donc pas en état pour rouler à Austin. Je vais continuer mon processus de récupération, que j’ai déjà débuté, afin d’être de retour sur la moto dès que possible. Merci pour votre soutien, à bientôt ! »
— Marc Márquez (@marcmarquez93) April 11, 2023
Sa pénalité déplacée à Jerez
Pour avoir provoqué l’accrochage avec Miguel Oliveira, le porteur du N°93 avait été sanctionné par la direction de course. L’Espagnol devait effectuer un double long lap en Argentine mais il a manqué cette course. Les commissaires ont décidé de déplacer sa pénalité au prochain Grand Prix. De nouveau absent à Austin, le natif de Cervera devra la réaliser à Jerez lors du GP d’Espagne les 28 et 30 avril prochains. A moins que Marc Marquez ne soit toujours pas rétabli.