Moto GP

MotoGP : Johann Zarco détruit un de ses rivaux

Johann Zarco semble avoir retrouvé le sourire. Après plusieurs semaines très compliquées au volant de sa moto, le pilote Honda s'est fait plaisir lors du Grand Prix de France 2024 MotoGP. Interviewé par BeIN SPorts, Johann Zarco reste toutefois bien rancunier vis-à-vis d'un de ses adversaires du circuit MotoGP, et l'a fait savoir.

Le week-end du Grand Prix de France 2024 MotoGP était fort en sensation. Alors que c'est l'Espagnol Jorge Martin qui a remporté la course du dimanche sur le circuit Bugatti, les pilotes français ont connu un sort bien différent. Fabio Quartararo n'a pas pu terminer sa course, chutant alors qu'il était 6ème et semblait parti pour marquer de nombreux points. De son côté, Johann Zarco a fini 12ème, récoltant 4 points précieux au classement MotoGP de la saison 2024. Mais ce qui a frappé les pilotes français, c'est surtout la ferveur du public en tribunes. Décomplexé, Quartararo a d'ailleurs avoué s'être montré un peu trop entreprenant à cause de l'engouement des supporters tricolores. Pour Johanna Zarco, même son de cloche : ce Grand Prix de France 2024 MotoGP est une réussite. Pour autant, cela n'a pas empêché au pilote Honda de se remémorer un des moments sombres de sa saison : sa chute provoquée par Aleix Espargaro lors du MotoGP d'Espagne.

MotoGP : “J'ai envie de l'étrangler”, Johann Zarco ne mâche pas ses mots !

Johann Zarco ne porte pas tous les pilotes de la grille MotoGP dans son coeur. Le Français s'est pourtant montré extrêmement reconnaissant au sujet de son cadet Fabio Quartararo. “On est deux hommes différents, mais si on peut passer des bons moments ensemble, on les passe bien” a déclaré Zarco sur le plateau du 5 à 7 de beIN Sports. Mais à la question de la présentatrice “Est-ce qu'il y a des pilotes que vous détestez”, Johann Zarco n'hésite pas un seul instant : il n'apprécie pas Aleix Espargaro ! “On n'est pas copain, et on n'est pas du genre à discuter” a dans un premier temps avoué le pilote Honda, avant de se lâcher complètement. Au moment d'évoquer la responsabilité de son adversaire dans la chute du MotoGP d'Espagne, Zarco a détruit Aleix Espargaro. “Il a joué un rôle d'un enfant qui allait se faire punir. Il aurait pu assumer comme un homme. […] Du coup, j'ai envie de l'étrangler” a asséné un Zarco en colère, et déçu du comportement de l'Espagnol. Ce n'est toutefois pas la première fois que les 2 pilotes règlent leur compte par presse interposée. Pour rappel, Aleix Espargaro avait une fois déclaré que son frère Pol “était infiniment meilleur que Zarco”. Une sortie pleine de jalousie qui prouve que la relation entre Espargaro et le pilote français n'a jamais été au beau fixe. Elle ne risque pas de s'améliorer avec la déclaration fracassante de Johann Zarco.

https://x.com/beinsports_FR/status/1791099992507076976

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut