MotoGP : la grille de départ du Grand Prix d’Autriche de MotoGP
Le Grand Prix d'Autriche va connaître son dénouement ce dimanche. Vainqueur de la course sprint et poleman, Francesco Bagnaia fait office de grand favori. Les KTM de Jack Miller et Brad Binder vont tenter de s'imposer sur les terres de leurs employeurs. Les Français veulent oublier le samedi en réalisant une belle course. Découvrez la grille de départ du Grand Prix d'Autriche, dont le départ sera donné à 14 heures.
Qui saura le mieux dompter le circuit ultra vallonné du Red Bull Ring ? Au vu du début de week-end, un nom est sur toutes les lèvres : Francesco Bagnaia. Le champion du monde en titre a d'abord empoché la pole position avant de s'imposer, presque aisément, en course sprint. Sur le double de la distance du samedi, le pilote Ducati Lenovo Team pourrait être difficile à battre. Parmi les adversaires de l'Italien, les KTM. Brad Binder et Jack Miller aimeraient gagner en Autriche, dans le pays de leur constructeur. S'il est capable de réaliser un bon départ alors Maverick Viñales (Aprilia Racing) devrait être en capacité de jouer devant.
Dans la lutte pour le championnat, Marco Bezzecchi veut lui aussi se battre dans le groupe de tête. Septième au départ, le pilote Mooney VR46 Racing Team doit inscrire de gros points après avoir être pris dans la chute du premier virage ce samedi. Troisième en sprint race, Jorge Martin veut faire au minimum pareil. Le pensionnaire du Prima Pramac Racing aura fort à faire en partant du douzième rang. Il va en plus devoir purger une pénalité d'un long lap pour avoir causé l'incident du premier virage lors de la sprint race. Attention à ce que son agressivité ne le pousse pas à prendre trop de risques, quitte à tout perdre.
Les Français veulent eux aussi tourner la page du samedi. Pris dans l'incident du départ, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) et Johann Zarco (Prima Pramac Racing) sont en quête d'un bon résultat. Le Niçois veut valider les progrès entrevus à Silverstone alors que le Cannois va tenter d'oublier les agitations concernant son futur en MotoGP.
A LIRE AUSSI > Zarco dément tout accord pour 2024
Marc Marquez et Honda Repsol sont en mission en Autriche. L'octuple champion du monde et son coéquipier Joan Mir ont pour ambition de finir le Grand Prix, ce qui n'est pas encore arrivé depuis le début de l'année. Le champion du monde 2020 part quinzième et gagne une place grâce à la pénalité de Pol Espargaro (GasGas Tech3), reçue pour avoir gêné l'autre Honda de la fourmi de Cervera. Le porteur du N°93 s'élance du dix-huitième rang.
La grille de départ du Grand Prix d'Autriche de MotoGP 2023
- Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team)
- Maverick Viñales (Aprilia Racing)
- Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing)
- Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing)
- Alex Marquez (Gresini Racing)
- Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team)
- Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team)
- Miguel Oliveira (CryptoDATA RNF MotoGP Team)
- Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP)
- Johann Zarco (Prima Pramac Racing)
- Aleix Espargaro (Aprilia Racing)
- Jorge Martin (Prima Pramac Racing)
- Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team)
- Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP)
- Joan Mir (Honda Repsol)
- Pol Espargaro (GasGas Tech3)
- Raul Fernandez (CryptoDATA RNF MotoGP Team)
- Marc Marquez (Honda Repsol)
- Takaaki Nakagami (Honda LCR)
- Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing)
- Iker Lecuona (Honda LCR)
- Augusto Fernandez (GasGas Tech3)
- Lorenzo Savadori (Aprilia Racing)