Moto GP

MotoGP : le demi-frère de Rossi remplace Marquez !

L'ultime Grand Prix de la saison 2023 de MotoGP achevé, les grandes manœuvres peuvent commencer au sein des différentes écuries du circuit. L'une des plus emblématiques, Honda, vient de lever le voile sur le remplaçant de Marc Marquez. Un choix surprenant ? 

Marquez, troisième à Valence, quitte Repsol Honda sur une bonne note

Cinquième du classement des constructeurs à l'issue de cette saison 2023 de MotoGP, Honda a fait jeu égal avec Yamaha. Moins avec Aprilia et KTM. Que dire du vide abyssal qui sépare la célèbre écurie de Ducati, avec ses 17 victoires et 43 podiums. Pilote le mieux classé de chez Honda sur la saison écoulée (14e), Marc Marquez va s'en aller cet hiver. Il a conclu son passage sur une bonne note, remportant la troisième place, sur le fil, du côté de Valence. Repsol Honda s'est vite mise en quête de son successeur. Après plusieurs semaines marquées par diverses rumeurs, l'une d'elles vient logiquement de se concrétiser.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Luca Marini, demi-frère de Valentino Rossi, prend officiellement la suite

Ce lundi, via un communiqué, Honda a confirmé l'arrivée de Luca Marini, demi-frère de l'ex-champion italien Valentino Rossi, pour une durée de deux ans. Et ce alors que l'intéressé avait prolongé chez VR46 l'été dernier. “Honda Racing Corporation est heureux d'annoncer la signature de Luca Marini pour les saisons 2024 et 2025 du Championnat du Monde MotoGP. Le pilote de 26 ans a rejoint la catégorie reine en 2021 après avoir remporté six victoires et 15 podiums au Championnat du Monde Moto2, terminant deuxième en 2020. Depuis qu'il a rejoint la catégorie reine, Marini a décroché deux podiums en Grand Prix, deux pole positions et quatre Podiums sprint en 2023. Il rejoindra Joan Mir dans le Factory Team pour un contrat de deux ans“, précise Honda.

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut