Moto GP

MotoGp : le duel Marc Marquez – Francesco Bagnaia n’est pas joué d’avance

L'année prochaine risque d'être explosive en MotoGP. Pour rappel, après des semaines de négociations, Ducati a trouvé qui allait accompagner Francesco Bagnaia. Ce nom, c'est Marc Marquez, et le duel risque d'être intense chez les rouges. 

Triple vainqueur du championnat de MotoGP dans sa période professionnelle (2002-2019) Jorge Lorenzo a été interrogé sur le futur duel entre Francesco Bagnaia et Marc Marquez chez Ducati l'an prochain. Le pilote pense que son compatriote aura plus de mal que prévu à battre le double champion du monde en titre italien.

“Si on avait eu le Pecco Bagnaia de 2019 contre le Marc Márquez de 2019, il était clair que Marc serait trois crans au-dessus. Aujourd'hui, avec la même moto, il n'est pas évident pour moi que Marc battra Pecco à chaque course,” explique l'Espagnol sur DAZN.

MOTOGP : MARC MARQUEZ SURPREND SON MONDE

Lors de sa signature après le week-end au Mugello, Marc Marquez semble avoir grillé la priorité à Jorge Martin à qui le guidon Ducati semblait revenir. Finalement, Marquez refuse Pramac pour Ducati. Un choix qui a étonné Jorge Lorenzo.

“Pecco Bagnaia dit clairement qu'il ne veut pas que l'atmosphère dans le garage se dégrade. Traduction ? ‘Je ne veux pas d'un pilote comme Marc, je ne veux pas d'un pilote rapide, je ne veux pas d'un pilote qui puisse me battre'. Ce qui ne veut pas dire qu'Enea Bastianini ne peut pas le faire. Mais, au niveau des sensations, qui est le plus effrayant en ce moment, Bastianini ou Marc Márquez ? Márquez, évidemment,” déclare-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut