MotoGP : le nom du remplaçant de Marc Marquez chez Honda se précise !
Pisté par le Repsol Honda Team pour remplacer Marc Marquez, un pilote est désormais sans moto pour l’année prochaine après l’annonce de son équipe en marge du dernier GP de MotoGP de la saison à Valence.
C’était attendu, c’est désormais officiel. Samedi, Mooney VR46 Racing Team a confirmé le départ de Luca Marini à la fin de la saison 2023 de MotoGP. Ainsi, l’Italien effectuera sa dernière course sur ses couleurs actuelles, ce dimanche au GP de Valence, ultime épreuve de la saison. Avec cette annonce, Luca Marini est plus que jamais favori pour remplacer Marc Marquez (en partance chez Gresini Racing) dans l'équipe d'usine Honda pour 2024.
Favori pour succéder à Marc Marquez, Luca Marini remercie Mooney VR46 Racing Team
En attendant cette potentielle annonce, “Supermaro” a adressé un très beau message à son équipe. « J'ai passé la majeure partie de ma carrière en Championnat dans cette équipe, donc beaucoup des moments les plus significatifs de ma carrière jusqu'à présent sont liés à ce groupe de personnes. Nous avons beaucoup grandi ensemble et avons acquis beaucoup de satisfactions. Il est temps d'emprunter une nouvelle voie avec enthousiasme, sans nier ce qui a été, mais avec les yeux tournés vers l'avenir » peut-on lire sur le site officiel du MotoGP.
“J'ai eu le plaisir de le voir devenir l'un des pilotes les plus forts du MotoGP”
Son Team Director, Alessio Salucci, a également tenu à le remercier pour cette collaboration de six saisons. « J'ai vraiment vu Luca grandir depuis qu'il était enfant, puis d'un point de vue sport automobile, j'ai eu le plaisir de le voir devenir l'un des pilotes les plus forts du MotoGP. Je suis heureux d'avoir partagé six belles saisons avec lui dans ce projet. Depuis les premières satisfactions en Moto2, la deuxième place au Championnat en 2020, puis les débuts en MotoGP, la naissance de notre Team dans la catégorie Top et une année 2023 où il a réussi à être un véritable protagoniste.» Lucas Marini tentera de finir sur une belle note son aventure avec Mooney VR46 Racing Team, ce dimanche en remportant le GP de Valence.
This will be @Luca_Marini_97's last weekend with @VR46RacingTeam
It's official now that they will part ways 👀#ValenciaGP 🏁 | ARTICLE ⬇️https://t.co/ERB2Mmz26Q
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 25, 2023