Moto GP

MotoGP : un retour sous le soleil de Doha

Une semaine après la victoire de Maverick Viñales au Qatar, les 22 pilotes qui composent la grille de MotoGP se retrouvent sur le même tracé à Doha. Johann Zarco tentera de réitérer sa performance, le Français s’étant classé sur la 2e marche du podium. Une Yamaha réussira-t-elle à s’imposer de nouveau à l’occasion de ce Grand Prix de Doha ?

Avantage Ducati ?

Sur le circuit de Losail, les Ducati semblaient particulièrement à l’aise en course. Si c’est un pilote Yamaha qui triomphe au final, Zarco et Martin avaient bondi au départ pour rapidement se coller au groupe de tête. La dégradation des pneus en course fut plus importante que prévue, et la bataille intense pour la deuxième place a permis à Viñales de l’emporter. Mais si les motos rouges parviennent à prendre un aussi bon départ, la lutte pour la victoire devrait être plus resserrée. Et ce malgré la différence de puissance moteur entre les deux constructeurs, qui pourraient se livrer un duel à distance tout au long de la saison.

L’autre Français Fabio Quartararo vise encore plus haut que sa cinquième place obtenue la semaine passée. Étonné par la rapide dégradation des pneus, il a tout de même accroché un résultat satisfaisant. Sa rapide capacité d’adaptation pourrait lui permettre de viser un podium ce week-end, si toutes les conditions sont réunies.

Aleix Espargaró plus rapide en FP1

Cet après-midi, à l’occasion de la première séance d’essais libres, Aleix Espargaró a réalisé le meilleur temps au volant de son Aprilia. Derrière, à moins d’un dixième, nous retrouvons Álex Rins et sa Suzuki. 6e la semaine dernière, ces premiers essais semblent encourageants pour la suite du week-end. Enfin, Viñales complète le trio de tête avec sa Yamaha, dans le même centième que son poursuivant. Côté français, Fabio Quartararo se classe 7e tandis que Zarco est bon dernier, à près de deux secondes du leader.

Le programme du week-end

Vendredi 2 avril : FP1 14h40 – 15h25, FP2 19h00 – 19h45

Samedi 3 avril : FP3 : 14h15 – 15h00, FP4 : 18h20 – 18h50; Q1 : 19h00 – 19h15, Q2 : 19h25 – 19h40

Dimanche 4 avril : warm-up 14h40 – 15h00, GP du Qatar 19h00

 

Ce week-end s’annonce intense pour les passionnés de sports mécaniques. Si la Formule 1 ne revient que dans deux semaines (à Imola), les moteurs vrombissants du MotoGP seront là pour combler les manques des fans qui attendent avec impatience de retourner dans les gradins.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire