Moto GP

MotoGP : une révolution actée pour la présaison !

La présaison 2025 de MotoGP se précise avec les lieux des tests hivernaux. 

Nouveauté pour le MotoGP, plus précisément pour les essais hivernaux de présaison. En effet, on sait désormais où s'effectueront ses tours de piste cruciaux. La Dorna Sports, promoteur du championnat, a officialisé l’arrivée des pilotes en Malaisie du 5 au 7 février. 

Le MotoGP fera étape en Thaïlande pour la présaison 2025

Avant cela, les pilotes auront effectué le shakedown sur le circuit de Sepang du 31 janvier au 2 février. Puis viendra la deuxième séance d’essais, du côté de la Thaïlande, sur le circuit de Burinam, qui sera le lieu d’ouverture de la saison 2025 de MotoGP. Ce premier Grand Prix de la saison pourrait se tenir du 28 février au 2 mars. Une saison qui verra le retour du GP de République tchèque, officialisé il y a deux jours au calendrier.

Le GP MotoGP de République tchèque de retour

« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer notre retour à Brno. C'est un classique, avec un tracé fantastique qui a été le théâtre de moments vraiment mémorables au cours de sa longue histoire en MotoGP. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de revenir et d'organiser davantage de courses, avec la Tissot Sprint tous les week-ends et bien plus encore pour les fans qui pourront se rapprocher de leurs héros. Nous avons vu les collines d'ici remplies de passion pour notre sport à de nombreuses reprises, lorsque c'était le Grand Prix le plus fréquenté de l'année à plusieurs reprises, et nous sommes très heureux de ramener le MotoGP à nos fans en République tchèque », a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut