Multi Ligue 2 : la preview

0
Ligue 1

Fort de 8 affiches, ce samedi soir s’annonce palpitant sur les terrains de Ligue 2. On aura droit à de belles affiches pour cette 6e journée de championnat. Avec beaucoup de matchs équilibrés, ce multiplex pourrait bien être plein de surprises. 

Pau-Nancy et AJA-ACA: les mal classés se retrouvent 

Lanterne rouge, le promu palois est déjà en grand danger. En cas de défaite, les hommes du sud de la France seraient déjà en grande difficulté. Avec seulement 2 points, les palois doivent absolument trouver le chemin de la victoire afin de lancer définitivement leur saison. En face, les nancéiens sont également mal en point et devront dès ce soir montrer qu’ils valent bien mieux que leur classement.

Dans le registre des matchs de bas de tableau, on aura ce soir droit à un duel entre deux équipes décevantes depuis la reprise. Longtemps à la lutte pour la montée la saison dernière, les corses ne sont pas à la hauteur des attentes. Avant derniers, les “ACistes” doivent absolument gagner dès ce soir pour se remettre à l’endroit. Dans l’Yonne, la situation est à peine meilleure. Si les 4 premiers matchs étaient plutôt corrects, la défaite contre Toulouse la semaine passée a laissé des traces. Des traces qu’il faut donc effacer dès ce soir pour reprendre le cours d’une saison qui s’annonce comme une saison de transition.

Niort-Châteauroux : le leader surprise sur sa lancée ? 

Leaders à la surprise générale, les chamois semblent avoir ce soir un match à leur portée. En face, les castelroussins semblent partis pour une saison de galère, une de plus à scruter la zone rouge. Favoris logique, les joueurs de Niort devront toutefois se montrer prudents face à une équipe de La Berrichonne déjà en mal de points.

L’affiche du jour : Grenoble-Valenciennes 

Aussi étonnant soit-il, ce match sera surement l’affiche du soir. Avec deux équipes relativement joueuses, cette affiche pourrait s’avérer très agréable à suivre. Sans pression, ces deux équipes auront ce soir un parfait terrain pour s’exprimer et offrir aux quelques spectateurs du Stade des Alpes un spectacle à la hauteur de leurs espérances.

Paris FC – Le Havre un duel d’ambitieux 

Aux portes de la montée la saison dernière, le HAC voudra ce soir revenir sur ses concurrents parisiens. Après leur victoire de la semaine dernière, les hommes de Le Guen auront ce soir à cœur de poursuivre contre le dauphin parisien.

De leur côté, les joueurs de la capitale essayeront de retrouver leur rythme des premières journées. Tenus en échec par le leader niortais la semaine dernière, les joueurs de René Girard auront encore une fois une opposition de qualité à gérer ce soir.

La course des autres, Clermont à la relance

Ambitieux depuis l’arrivée de son nouveau président, le club auvergnat aura ce soir une opposition largement à sa mesure. Opposés aux joueurs de Rodez, les clermontois se doivent aujourd’hui de prendre les points de la victoire. À défaut, ce serait un échec fâcheux pour l’ambitieux club du centre de la France.

Opposés aux joueurs de Chambly, les lionceaux sochaliens essayeront ce soir de poursuivre leur bon début de saison. Enfin, on surveillera également de près l’opposition entre Guinguamp et l’USLD qui a tout du match de milieu de tableau relativement fermé.

Tous ces matchs seront à suivre dès 19h00 ce soir après les matchs Toulouse-Troyes et Caen-Amiens. 

photo en une : France Bleu
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here